CAPITALE DE COALITION

16 Replies
denis
9 April, 2016, 7:58 AM UTC

bonjour à tous



apparemment certains niveaux de développement de la capitale seraient spécifiques

en ce sens, que même en cas d'attaque, la capitale ne serait pas déclassée

le niveau 5 serait le premier, quels sont les autres niveaux qui sont à atteindre pour éviter le déclassement

merci pour vos réponses car le guide est évasif sur le sujet

bon jeu à tous
UTC +0:00
nono8190
9 April, 2016, 1:53 PM UTC

Par pallier de 5 je suppose

donc 5,10,15 et 20

a+nono8190
UTC +1:00
Kalonji
9 April, 2016, 6:30 PM UTC
Je pense, par observation que le prochain jalon est le niveau 8. Alimentons au fur et à mesure pour s'en assurer et s'entraider sur ce point. Je pense que tout le monde, les plus petites coa en particulier, sont interessées par la question.
UTC +1:00
manu
10 April, 2016, 6:54 AM UTC

Bonjour,

Effectivement sur la carte et à l'ambassade on voit que certaines coalitions, ont grimpé au niveau 8 (certaines sont déjà au delà). Jalon ou coût en drachmes exponentiel..... surement un peu les deux car le nombre d'outils va croissant donc le coût en drachmes aussi. J'ai regardé chez nous, notre hégémon devait avoir quelques drachmes en trop. 8000 outils pour passer de 3 à 4, puis 12000 outils de 4 à 5, et là il nous faut 16800 outils pour passer de 5 à 6. Le coût annoncé est de 8400 drachmes.


Ayant fait le plein sur le tournoi de panthéons, 10000 outils, il va donc nous falloir un peu de temps pour pouvoir monter de 5 à 6. 

J'ai comme dans l'idée qu'il va falloir stocker ses outils au max avant d'entamer une campagne d'évolution de la capitale et essayer d'enchaîner les montées de niveau vers les jalons supérieurs , sinon le risque de perdre son investissement via une attaque sur sa capitale est important.


J'ai vu que certaines capitales avaient déjà été dégradées.... Je pense que l'on va pouvoir s'attendre à un futur tournois des capitales.....


Cordialement


Bon jeu à tous.

Manu

UTC +1:00
Kalonji
10 April, 2016, 10:57 AM UTC

pour ne pas qu'elle soit dégradée et pour ne pas avoir à la défendre il faut jouer de ces jalons de sécurité.


sans drachmes ca va juste être une misère. pour aller du niveau 3 à 5 manu faut plus compter 13k drachmes, car il faut booster les upgrad. sinon tu prend le risque que la capitale soit attaqué et degradée en cours de route. c'est pour ca que je me suis pas pris la tête j'ai mis la mienne à 5 directement. et je la mettrai a huit directement et je ferai ainsi avec tous les jalons de sécurité. (et une politique d'epargne et d'investissement avec mes deux polem pour supporter le cout qui est exponentiel oui).
UTC +1:00
ThatBloke
10 April, 2016, 12:14 PM UTC

Vous êtes sûrs qu'il n'y a pas seulement qu'au dessous du niveau 5 qu'elle ne peut pas être dégradée ? :p


I pity the fool
UTC +11:00
manu
10 April, 2016, 1:14 PM UTC

Bonjour,

ben tout cela est pas encore très clair Thatbloke.....on va voir avec le temps.....

Mais il y a bien des jalons annoncés....


Cordialement

Manu

UTC +1:00
ThatBloke
10 April, 2016, 1:40 PM UTC

Pour ma part, j'ai bien l'impression que ceux qui l'ont déjà montée à des niveaux élevés l'ont fait en dépensant (vu que le tournoi qui offre des médailles n'est pas encore terminé), et qu'ils ont arrêté à divers niveaux faute d'argent, plutôt qu'à un seuil stratégique... ^^

A part pour le niveau 5, bien sûr.


I pity the fool
UTC +11:00
Qojy
10 April, 2016, 3:38 PM UTC

Le niveau 5 semble être le seul "palier" de sécurité observé pour le moment.

En tout cas, la nôtre est à 11 et il n'y a pas d'autres paliers jusque là.

Peut-être qu'entre 12 et 20 il y en a un autre (genre à 15) mais ceci n'est que supposition :)

UTC +1:00
manu
10 April, 2016, 6:02 PM UTC

Bonjour Qojy,


Merci de partager cette précision  ;-) et l'absence de jalon entre 5 et 11.....


Cordialement

Manu
UTC +1:00
Kalonji
10 April, 2016, 6:22 PM UTC

Merci pour les précisions. s'il devait y avoir d'autres jalons de sécurité ils auraient du être annoncé une fois le niveau 5 passé. si vous êtes déjà au niveau 11 et qu'aucun autre jalon ne vous est proposé c'est qu'ils n'yen a qu'un autre... le niveau 20.


Ca risque d'etre rude, et ca va fonctionner un peu comme les pan pour les coalitions plus humbles; tu fais ta mauvaise tête on attaque et dégrade ta cité. à ce petit jeu ca va vite coûter cher. Ca peut être une bonne punition, mais il va y avoir des abus, comme à chaque fois. Mais ca a le mérite de redonner du pep's et de l'intérêt au jeu pour les coalitions sans pan.


UTC +1:00
ThatBloke
13 April, 2016, 12:36 PM UTC

Non, si je me souviens bien (forteresses sur Stormfall), il n'y en a pas d'autres.


C'est juste que pour ne pas trop pénaliser les joueurs, notamment ceux des petites coalitions faibles), ça leur permet de conserver au moins une partie des bonus acquis.


Donc défendez-les bien, parce que je viens de me rendre compte que pour pouvoir monter sa capitale de niveau, il faut dégrader celle des autres... :/


C'est comme ça qu'on a monté la nôtre hier... C'est là qu'on voit qu'on est toujours une vraie coalition de raid... :p

On a aussi gagné un max de médailles et d'outils (+ 1000 drachmes chacun) en finissant 3è au tournoi de PvP.


I pity the fool
UTC +11:00
manu
13 April, 2016, 9:30 PM UTC

@Thatbloke,


Plus facile pour vous de dégrader une capitale et pas beaucoup de risque qu'une coalition tente de dégrader la votre.... Comme en plus les top coa sont a plus ou moins en paix le risque qu'on tente de dégrader la votre est assez faible....;-). une coa suicidaire ou provocatrice....peut être...

Cordialement


Manu
UTC +1:00
lefeubleu
15 April, 2016, 9:49 AM UTC

Je confirme, le seul palier est le niveau 5, c'est écrit dans la capitale quand on laisse le curseur sur le petit carré avec écrit niveau 5.

Enfin une nouvelle petite distraction, mais j'ai bien peur que au final ça ne fasse que renforcer les plus forts...

Comme tu le dis Manu, Terminators et compagnie vont améliorer à fond et puis à la fin ça leur fera des poignées de pourcentages d'amélioration sur tout, tandis que nous autres on va continuer à galérer... :p M'enfin bon.

Thatbloke, celle de Seebeyond a touché le fond, il l'a remonté un peu maintenant, mais je comprends pas, même tout seul il devrait se la éfendre tranquille, non ?
UTC -4:00
ThatBloke
16 April, 2016, 1:49 PM UTC

Aucune idée... Les autres se sont peut-être vengés, et puis il avait surtout investi en offense à l'origine.


I pity the fool
UTC +11:00
Kalonji
17 April, 2016, 11:39 AM UTC

pour seebeyond clairement certains proftent de son passage a vide pour se venger.



du suicidaire prêt à tout il y  en a!!! on a déjà eu plusieurs petits joueurs qui ont attaqué tous mes leaders, moi et notre capitale, sans aucune raison et de manière bien stupide, sans espionner et tout, donc en ne tuant rien du tout, sans dégrader etc. à part nous déclarer la guerre ca n'a servit à rien.

le pire c'est que leur heg m'ont dit que les attaques de capitale leur étaient interdite LOL.... c'est d'ailleurs un point qui commence à me taper sur le système dans le jeu, il y a de moins en moins de heg qui prennent leurs responsabilités: soit les mecs sont prêt à justifier n'importe quelle action de leur joueurs même les plus débiles t'insultant un petit coup au passage, ou au mieux une minorité s'excusent toujours mais c'est tout. Je veux dire, c'est bien beau de balancer un sorry mais ca n'apporte rien. Conséquence, de plus en plus de joueurs font n'importe quoi et en sont même très fiers. Pourquoi ne le serait-ils pas de toute façon, ils ne subiront aucune sanction...... Et sont toujours farouchement partisan et croyant qu'une politique de "je me planque dans l'acropo" les sauvera toujours. Alors on est patient, ils feront bien une erreur un jour.

Mais ca pourrit le jeu, si les joueurs qui font nawak étaient sactionnés exclus, ca les calmeraient au bout d'un moment et ils abandonneraient ou seraient obligés de changer leurs attitudes.... Mais les leaders cautionnent tout et rien maintenant.... Ca met des belles présentation sur le respect et la convivialité, mes fesses, hypocrisie totale... Perso un de mes membres fait nawak il saute direct sans préavis. et pourtant j'ai peu de joueurs. Je prefere avoir que des forts et surtout que des amis avec qui on delire. Si mes proches n'étaient pas là il y a longtemps que je serai partit!



en bref on l'avait dit et à peine apparu, nos capitzles deviennent le lieu idéal de rencontre de tous les petits moustiques en mal de sensation forte "bzzzt bzzzt tiens je suis lvl 60 et j'ai 200k d'armée si j'allais la guerre à toute une coa.... bzzzzt bzzzt"
UTC +1:00
ThatBloke
17 April, 2016, 2:57 PM UTC

Ben quand ça arrive, je commence par prévenir l'hégémon, et si rien ne change, je me le fais, avec tous ses polémarques, commandants, etc. et je continue jusqu'à ce que j'obtienne une réaction. ^^


Quand le gars prend ses responsabilités, le coupable se fait virer.


Mais des fois, ça se passe différemment. Le dernier en date ne répond pas du tout. Pire, il m'envoie des bombes, des raids et le fait même avec ses alts qui sortent de nulle part... Il se dénonce lui-même, un vrai crétin comme on n'en fait plus.


Du coup, ce sont souvent des polémarques qui font l"effort de m'écrire. En l'occurrence, le gars qui m'a contacté regrette à la fois l'attitude de l'agresseur et de son hégémon, apparemment aux abonnés absents (sauf pour mobiliser ses comptes multiples, apparemment ^^)


Résultat, il semble que les joueurs actifs en aient ras le bol et se préparent à partir créer leur propre coalition "sérieuse" (selon ses propres termes). ^^


Donc en effet, on a parfois affaire à tout et n'importe quoi comme hégémons. :p


I pity the fool
UTC +11:00
1662414 users registered; 33605 topics; 252810 posts; our newest member:fredsiby