dévellopement

16 Replies
mclcansium
8 April, 2016, 7:09 PM UTC

bonjour , 

Plarium n'est vraiment pas cool à moins que je soit le seul à qui ça arrive .. je m'explique :

Je fait en sorte de développé mes ressources, ou autres bâtiment, de façon que vis a vis du temps de signature, elle tombent au moment de la course au développement, et bing , comme par hasard la mission n'apparaît pas .

Et ça fait trois fois de suite ... 


Donc Mrs de chez Plarium quelle est votre réponse .


Mclcansium



mclcansium
UTC +0:00
manu
9 April, 2016, 6:59 AM UTC

Bonjour Mclcansium

Autant le JCJ est régulier et tombe chaque WE autant pour ce qui est de la course au développement, j'ai plutôt l'impression de quelque chose plutôt irrégulier. mais je dois avouer que je n'ai jamais regardé avec exactitude les intervalles de temps sur ces tournois. 

Donc je lance mes constructions et traités en fonction de mes ressources.... ça tombe dedans tant mieux.... sinon cela sera remis peut être à la prochaine.... 


Cordialement


Manu

UTC +1:00
mclcansium
9 April, 2016, 11:11 AM UTC

bonjour manu ,


La course au développement est plutôt régulière. 

Du jeudi au Samedi 12H,

je l'ai vue une fois un dimanche décalé par rapport à se que j'explique dans mon message précédant.

J'aurai aimé une réponse de quelqu'un de chez Plarium.

Qu'il me dise si oui ou non si cela est aléatoire , et là, je pourrai parlé avec lui et un larousse à coté de moi , pour l'explication du mot aléatoire 


cordialement,

Mclcansium
mclcansium
UTC +0:00
manu
9 April, 2016, 1:09 PM UTC

Bonjour Mclcansium,


A ma connaissance les gens de Plarium ne lisent pas le forum en français.... 

Donc peu de chance qu'ils te répondent ici. As-tu envoyé une demande au support ? En même temps ce n'est pas un bug.... je pense que la réponse sera évasive....


Bonne chance pour la prochaine course....


Cordialement

Manu
UTC +1:00
Kalonji
9 April, 2016, 6:29 PM UTC

Manu a raison les tournois sont très irréguliers, en particulier le tournoi de développement qui de toute facon ne rapporte pas grand chose il est donc inutile de se concentrer dessus.

Honnêtement le tournoi ne se finit seul que lorsque tu arrives au bout des upgrads, dans les derniers niveaux (et avec l'aide de traités comme sparte éventuellement). donc pour etre a peu pres sur de faire des points, je mettais mes ouvriers au boulot deux par deux a qq jours d'intervalles. sur tous les derniers tournois ca marchait tres bien et j'obtenais les recompenses max sans avoir à m'en soucier. mais comme je l'ai dit les recompenses sont vraiment minimes. quelques boost 15, 30min et 1j.... et quelques infanteries lourdes; totalement inintéressant donc.


les tournois PP sont irréguliers aussi.


Comme disait Manu les seuls qui étaient réculiers étaient les PVP/JCJ et depuis quelques semaines ca commence à être moins le cas.
UTC +1:00
ThatBloke
10 April, 2016, 9:07 AM UTC

Sans doute avec l'ajout de nouvelles catégories...


Parmi les tournois de même catégorie (avec des toutes petites récompenses), on a aussi les tournois d'expérience. Des fois, c'est soit l'un soit l'autre, des fois ils s'enchaînent, ou même se chevauchent... Bref, c'est complètement aléatoire ; la seule constante, c'est que deux tournois identiques ne s'enchaînent jamais, il y a toujours un délai plus ou moins important entre deux consécutifs.


Et effectivement, personne de chez Plarium ne viendra lire ici. ^^


I pity the fool
UTC +11:00
Kalonji
10 April, 2016, 11:10 AM UTC

Ouai les tournois XP font miroiter des champions de phalanges donc les gens trouvent ca merveilleux. La réalité c'est que les pertes nécessaires pour obtenir quelques champions sont telles que ce n'est pas du tout intéressant. Ca me fait rire quand je vois des gros joueurs s'acharner à vouloir faire de gros score, alors qu'en un achat de package ils en obtiennent dix fois plus, sans pertes. quand aux petits joueurs, je comprend l'attrait, mais défoncer la moitié de son armée pour obtenir deux scorpions c'est juste inutile, pour rester soft.


tournoi de développement, même au maximum les récomprenses sont ridicules. il me semble que c'est de l'ordre de 30 unités d'infanterie lourde (ce qui équivaut a 12h de construction, autant les construire), 5-6 boost 15-30 min et peut être 3 ou 4 boost 1h... pas plus..


razzia sur les positions perses, pareil les gains sont m!minuscules, même en jouant un niveau correct et en tapant beaucoup de positions, on récupère au mieux 20 promachos.... lol


razzia sur les panthéons à part s'attirer des problèmes de la part des coa attaquées...


et le pire sont sans doute les version coalition de ces tournois, ou même une coalition respectable qui réussit un score correct ne récupèrera que des gains superficiels. Maintenant avec l'arrivée des capitales, donc le besoin d'outils, ca va relancer un peu l'attrait de ses tournois de coa, mais c'est une erreur.


Bref comme on l'a déjà dit, à part le pvp multiplié ou on peut récupérer une petite poignée de phalanges(rien d'extra ordinaire), pour des pertes raisonnable; les tournois ne sont que du gros gachis pour pousser les gens à jouer et bien sûr...... dépenser. s'acharner à se concentrer dessus est une erreur.
UTC +1:00
ThatBloke
10 April, 2016, 12:12 PM UTC

960 phalanges, c'est pourtant pas si mal... )


Bref, les tournois sont à pratiquer avec parcimonie et à bon escient.


Si on veut une armée, mieux vaut se concentrer sur la production d'infanterie et jouer les positions Perses avec.


Le faire pendant un tournoi permet d'obtenir un bonus, ça ne peut pas faire de mal.


Mais une fois qu'on a obtenu une armée... La question reste de savoir quoi en faire. Donc si c'est pour ne pas faire de PvP du tout, à quoi bon jouer, finalement ? ^^


I pity the fool
UTC +11:00
Kalonji
10 April, 2016, 6:15 PM UTC

se battre n'est pas exclusivement reservé durant les tournois PVP on peut très bien le faire en dehors.


960 thureos (ou 480 promachos) ca veut dire 50k pvp, donc enormement de pertes, définitivement pas intéressant. Les meilleurs ratio pertes/récompenses se situe entre 5k et 10k; quoi que ca vient de changer legerement ca reste a peu pres equivalent. au dessus de 10k (20k et 50k donc) ce n''est pas du tout intéressant, plus de pertes que de gain; donc du gachis. apres c'est sur si on a des ennemis qu'on veut taper, le faire pendant le pvp c'est toujours mieux que rien, j'en profite souvent pour rattraper des pertes ou croitre legerement sur mes promachos. Mais se battre uniquement pendant les tournois, c'est un peu trop prévisible et pas toujours efficace. donc avec parcimonie et à bon escient je suis d'accord; pas besoin de se rendre fou pour ca ou d'organiser tout son jeu en fonction. 



UTC +1:00
lefeubleu
11 April, 2016, 1:11 PM UTC

Kalonji tu disais que les tournois d'XP sont vraiment pas rentables et que les gens en sont fous mais ils devraient pas, j'imagine que tu dis ça après avoir regardé les récompenses du dernier tournoi ? Si c'est le cas, c'est clair que c'était n'importe quoi, les premiers champions étaient à 5500 points ert premières phalanges à 1300 points, du jamais vu !

J'ai écrit sur le forum anglais pour demander ce qui leur était passé par la tête et si ça allait continuer comme ça, je me suis fait supprimer ma discussion 2 fois et la 3eme pas de réponse, alors qu'ils aillent se faire foutre j'y retourne plus.

Mais les récompenses d'avant étaient clairement mieux, tu pouvais choper des champions dès 1750 points, et la meilleure façon de faire des points est de battre ton niveau max de perses et de récupérer la masse de points d'xp dans l'onglet avec l'épée, à gauche, entre les 2 aguicheuses^^
UTC -4:00
Kalonji
11 April, 2016, 1:27 PM UTC

ma plus grosse experience en tournoi XP était lors du tout premier donc ca date de six mois au moins... J'avais fait environ 95k si je me souviens bien. et malgré que les récompenses semblaient relativement généreuse de prime abord, une fois fait le décompte entre perte et gain c'était nul.


plarium sont radins clairement! les récompenses de tournois sont une vraies blagues comparées aux pertes nécessaires etc.



honnêtement quitte à vouloir quelques scorpions, autant profiter d'une promo -70% non? surtout que les scorpions sont bien moins onéreux que les cataphractes.

De toute façon soyons honnête les joueurs qui se refusent à payer n'auront pour ainsi dire pas de champions... 3-4 champions ca ne change rien dans la balance; ces récompenses sont faites pour faire saliver et inciter à jouer.

Même en achetant beaucoup de packs, ca grimpe pas comme ca, surtout si on gache son armée constamment dans des batailles. Ca m'a pris plus de six mois avec un budget de 300€ par mois et peu de combat pour avoir des escouades de champions interessantes (je suis a 200 champions de tout types). J'ai utilisé les promos -70% (jen ai eu pas mal... quelques -60% parfois aussi.... je pense que plarium a bien saisi que c'est les seules promos que j'utilise) pour pouvoir augmenter l'escouade de cataphracte qui avait eu du mal a grimper. je viens encore d'en avoir ce matin de promo -70%.... seulement 15 cette fois (d'habitude je peux en prendre 30)... donc 15 cataphracte de plus, ca m'a couté 8k.... c'est pas si mal. les scorpions a -50% ca va encore, mais à -60% ou -70% c'est carrément rentable, si en plus on considère que c'est bien mieux fournit dans les packs... le pack 330$ en fournit 50 d'un coup! j'ai du le prendre une fois pour resorber de grosse pertes, ca a bien aidé.

bref juste une question de réalisme. C'est pas avec avec les tournois XP qu'on peut se construire une bonne équipe de champions. Sans argent on ne peut pas être un jouer suffisamment puissant pour pouvoir se le permettre, même en jouant très très bien. on le sait tous, coiners ou pas; pour avoir une armée puissante, il faut du temps beaucoup de temps, pas de gachis; et que sans argent on aura beau être le meilleur joueur du monde on bloquera forcement..... surtout sur les champions. La ranimation d'unités en cas de coup dur, les fortifications etc.

ensuite pour détailler sur les perses, a ce fameux premier tournoi j'avais beaucoup juoé aux perses, et bien ca ne rapportait pas tant que ca, plus des trois quarts de mes points je les avait eu en pvp, donc pas mal de combat avec pas mal de pertes.

en plus à l'époque la methode d'affaiblissement des positions n'était pas valable puisqu'on ne récupérait des point qu'en gagnat les positions. enfin je ne l'utilisais pas à cette époque. juste pour dire. et j'en ai frité du perses, ca m'avait rapporté quoi... peut etre 10-15k grand max.



 
UTC +1:00
lefeubleu
11 April, 2016, 1:34 PM UTC

Oui, franchement ce tournoi étai le plus intéressant pour moi puisque je paye pas. C'est comme ça que je me suis fait mes quelques dizaines de champions, et si ils remettent pas ce tournoi comme avant ils vont tous disparaître, sauf le dernier exemplaire de chaque que je garderai bien précieusement dans l'acropole lol.

Souvent les tournois ne sont pas rentables, en fait le mieux je dirai que c'est de participer un peu à la plupart, puisque les premières récompenses s'atteignent facilement (sauf dans ce dernier tournoi d'xp grrr!).

Mais l'avantage quand même en faisant celui là c'était de faire de l'xp sur les Perses, de façon à combiner les récompenses : tu remplis ta banque donc tes soldats ne sont pas perdus, en même temps tu fais des points d'xp, en même temps tu récupères la grosse récompense d'xp dans l'onglet pour avoir tué la position max et au final tout ça fait encore des récompenses de tournoi ! Donc en perdant que de l'infanterie, tu te prépares des dizaines ou centaines de cavaliers pour plus tard et tu pouvais attrapper 10 catapultes d'un coup avec même pas 10k points, sans parler des phalanges et drachmes...
UTC -4:00
Kalonji
11 April, 2016, 3:40 PM UTC

j'ai pas suivi les récompenses en totalité dans les tournois XP suivant. mais 10 catapultes avec même pas 10k de points? ca me parait vraiment beaucoup, je pense que tu as fait beaucoup plus de points.


j'avais du avoir 7 scorpions (donc 14 catapultes) avec 95k si je me souviens bien.... c'est sur que rapidement le nombre de points requis pour obtenir des récompenses est exponentiel  mais 10 catapultes avec seulement 10k je ne crois pas, il ya erreur, ca ferait 1 catapultes tous les 1.000 points, alors que tu l'as dit toi même, la première était déjà à 1750 etc.


honnêtement quelques dizaines de champions c'est rien du tout.... c'est plaisant, c'est joli mais le bonus est minime. J'en ai des centaines et des centaines des champions, ca me rapporte quelques millions. La avec 200 cataphracts et 200 scorpions (environ) ca me fait 6.5 millions (4 millions pour les cataphract, 2.5 millions pour les scorpions)... là le gain commence à être représentatif mais tu te rend compte du nombre dont on parle?? combien d'XP il va te falloir pour obtenir 200 scorpions? sachant qu'il ya genre un XP par mois, deux ans??? tout ca pour 2 millions de bonus? si tu joues bien les perses t'en gagneras au moins 20 fois plus de point sur la même durée ^^

Sachant que de toute facon les champions les plus intéressants, ceux de cavalerie (cataphract et éléphant) ne se trouve dans aucun tournoi! Comme dis précédemment, si tu veux du champions je te conseille d'économiser les drachmes, et de surveiller les promos sur les champions.... d'ailleurs si t'es plutot champions défensifs, ils ne sont pas chers, donc rien qu'avec la promo mensuelle -50% tu pourras deja te gaver, tu le fais tous les mois avec tous les drachmes récupérés... tu joues les emporia pour recup plus de drachmes etc. en bref tu pourras t'acheter un peu de champions mais ca va être très long et tu dois concentrer tous tes drachmes dessus, et soyons francs, t'en aura jamais une quantité industrielle, donc le bonus ne sera pas mirobolant.


Le PVP multiplié apporte un peu de phalanges, faut jouer raisonnablement et bien controler son truc, pour faire quelques milliers de points, recup quelques centaines de phalanges. ma phalange offensive a été en grande partie construite via le PVP, ca a été très long.

Les perses pareil c'est le seul vrai moyen d'augmenter ses troupes, surtout les troupes d'élites mais ca demande des pertes, un travail d'acharné. Le gain est pas énorme comparé aux pertes, mais ca permet de récupérer des unités très longue à fabriquer. Encore une fois si on ne coine pas, on pourra jouer certes, mais ce sera long, fastidieux. Perso j'ai eu de la chance de toucher pratiquement que des payout de cavaleries, donc j'ai des milliers de cavaliers mais ca a demandé des mois de travail.



Ce jeu est très très cher.... On ne peut pas tout avoir, sparta est tel qu'il est, on ne peut pas espérer y mettre aucun sous et avoir une grosse armée. Je ne dis pas qu'on ne peut pas jouer gratuitement, on peut; mais on restera toujours à un niveau faible. Car même avec beaucoup beaucoup de temps (je parle en mois voir en année) une armée aura été construite, mais le joueur n'ayant pas les moyens de ranimer ne pourra jamais se permettre de combattre des adversaires digne de ce nom. Il restera donc un joueur pacifique au possible, évitant les conflits au max; ne pouvant rétorquer et se battre seulement contre des petits acharnés qui se battent avec trois bonhommes (heureusement des comme ca il y en as beaucoup!).

Finir par obtenir, 3 millions, 5 millions apres 6 mois de jeu (minimum, souvent plus!) c'est louable, mais c'est encore trop fragile, tout peut etre perdu en une seconde. même des pertes de 1-2 millions représentent des mois de travail....


Donc vouloir jouer gratuit pourquoi pas, mais faut accepter qu'on jouera toujours un niveau très humble, faut pas rêver à une grande armée, faut oublier les champions.

qu'on veuille avoir un budget très raisonnable, je comprend; pas de budget du tout c'est pas franchement le lieu approprié. Le jeu est très statique, assez ennuyeux au final, l'intérêt se trouve dans les unités bien désignées et dans l'interaction avec les autres, car la dimension sociale du jeu est permanente et riche, mais c'est tout. Sparta c'est d'un ennui mortel, il ne se passe rien, ca bouge pas il n'ya pas d'actions et même en payant cher, il faut des mois pour arriver à des résultats corrects......



Quand au tournoi je ne dis pas qu'il ne faut pas les jouer du tout, mais les gains sont minimes, voir ridicules; ils pourraient être tout de même bien plus généreux; on parlait du tournoi de développement à la base: soyons sérieux récup l'équivalent d'une demi journée de production d'infanterie lourde en récompenses maximum, c'est du foutage de gueule.... je pense que c'est pour cela que les XP et les champions ont commencé à débarquer en tournoi pour relancer l'intérêt, et il en va de même pour les capitales et les outils etc.... Régulièrement ils inventent de nouveau truc pour que les gens continuent à être incités, car clairement les gains sont déplorables, ca donne pas envie.

Maintenant on peut arriver à un résultat, j'ai construit ma phalange offensive grâce au pvp, multiplié surtout, et j'ai des milliers de promachos. Mais ca n'a pas été particulèrement amusant, dans le sens action... c'etait surtout de la patience et de l'organisation.... des petites actions très ciblées, avec peu de pertes pour finalement obtenir 300 promachos le lundi.... pas très fun tout ca !!

UTC +1:00
mclcansium
12 April, 2016, 3:08 AM UTC

Donc Mrs merci et passons à la caisse  

Je veux bien payé mais pas pour se jeu qui n'est vraiment pas égalitaire vis à vis de se que coûte le moindre pack. 

Surtout pour un jeu de plate forme .

Et comme tu dit KALONJI il est d'un ennuis mortel..


Et pour les gains d'unités et autre,  moi perso je tape les archontes au moment des panthéons et autres événements .. donc le dimanches . enfin jusqu'à se que plarium change cela aussi ....

Je resterai un joueur modeste pour se jeu ,j'en suis ( et comme un idiot  on tombe toujours dans le panneau ) à 100 € et cela est déjà trop en dépense pour çà.


Pour le dévellop. qui est tombé se dimanche je vais m'amusé à surveillé sont apparition et on en reparle et vous remercie de vos commentaire très pertinents.


Mclcansium

mclcansium
UTC +0:00
ThatBloke
13 April, 2016, 7:14 AM UTC

Hum, en pratique, comme je ne suis pas agressif, je n'attaque que ceux qui m'ont attaqué (en général mes emporia), donc quelque part, je me fiche de mes pertes éventuelles du moment que je peux mettre une bonne raclée au grossier personnage.


De plus, les taux de pertes étant proportionnels aux forces en présence, je peux totalement oblitérer la défense adverse et m'en tirer avec des pertes raisonnables.


Il n'est pas 100% garanti que la récompense du tournoi soit à la hauteur, mais en l'occurrence, c'est le combat et le fun qui sont la motivation de base. ;)

La récompense va plutôt compenser partiellement, ce qui est toujours mieux que rien du tout.


L'autre résultat d'un gros score en PvP, c'est l'XP : on monte rapidement de niveau... Sauf qu'à part un paquet de parchemins, ça n'apporte rien ! ^^


I pity the fool
UTC +11:00
lefeubleu
14 April, 2016, 4:00 PM UTC

Tu as raison Kalonji...Bon déjà je suis tout à fait d'accord que quelques dizaines de champions c'est rien du tout (à part pour un lvl30^^),  et comme j'ai décidé de pas débourser un centime, effectivement mon armée a rien d'effrayant, j'ai pas de quoi me la raconter. Après c'est vrai aussi que je suis pacifiste (ou pacifique je sais pas) de nature, et le fait que je sois faible m'encourage dans ce sens lol.

Mon but est surtout de développer ma cité et ma défense : je serai content quand tous mes bâtiments seront au niveau max, que j'aurais toutes mes fortifications faites et que mon templ d'Hermès sera toujours niveau 6 puisque personne m'attaquera, puisque j'aurai pas d'ennemis ! :p Ok ok c'est peut etre pas la même motivation que la plupart des joueurs...

Je me suis un peu trompé, j'ai pas eu 10 champions avec 10k points mais plutôt 20k. Je chopais 2 catas à 1750, 3500, 3500, 7000, 6000 points je crois, donc tu comprends que j'aimais particulièrement ce tournoi...

J'espère vraiment qu'ils vont le remettre comme avant, j'amasse épéistes et myrmidons pour l'instant...

Mais bien sûr les récompenses sont assez futiles au final, je sais bien que sans payer je n'entrerai jamais dans la cour des grands, mais ça me dérange pas, je suis content d'avoir une armée 100% naturelle.
UTC -4:00
Kalonji
17 April, 2016, 11:10 AM UTC

oui feubleu je comprend parfiatement, quand ce tournoi est apprau j'ai été très emballé, d'ou un score important. Ensuite le gain m'a finalement un peu refroidit; mais je pense qu'il reste un des tournois les plus interessants avec le pvp multiplié pour embellir un peu l'armée. et comme dit thatbloke, voilà je considére aussi que les recompenses sont plutot de l'ordre à epongr un peu les pertes, en phalange.. pour la cavalerie vaut mieux pas trop avoir dérouillé!!!


pour le reste, j'imagine que tu joues bien, donc sans être effrayante pour des gros joueurs ton armée peut déjà être très efficace contre la plupart des joueurs (même effrayante) si tu as plusisuers milliosn. Il y en a tellement qui gachent continuellement et n'ont rien, ils sont une majorité!


Je trouve vraiment dommage que les recompenses soient pas plus conséquentes, ca rendrait ce jeu plus confortable et bien plus sympa pour tout le monde!!! bref...



@mclcansium... De temps en temps sur le forum anglais le calendrier des tournois est donné pour la semaine suivante. ne fin de semaine le calendrier pour cette semaine a été donné.... beaucoup de pvp de razzia solo et coa. pas de développement par contre! Je reconnais 100 euros c'est déjà énorme et pourtant rien ici.. J'ai depensé 300€ par mois depuis septembre, c'est du délire!!! bon j'ai essayé de le faire intelligemment et j'ai une armée conséquente, mais maintenant je calme et vais continuer avec un budget très limité car c'est intenable et franchement pas raisonnable du tout!!!!

UTC +1:00
1720706 users registered; 42308 topics; 270779 posts; our newest member:Detea