Unités impériales : inintéressantes contre les perses ?

6 Replies
alexandre.duhau
20 March, 2016, 5:26 PM UTC

Bonjour,

Je me pose une question à propos de l'arrivée des nouvelles unités impériales.

Vu qu'elles sont gratuites et ne peuvent pas être construites, comment connaître leur coût en ressource ? Est-il le même que les unités classiques équivalentes ?

Si ça se trouve, elles n'ont pas de coût en ressources du tout, et ne sont donc d'aucune utilité pour "rembourser sa banque" contre les Perses... Ce qui serait bien dommage ! Ces unités seraient alors à réserver pour le JcJ.

J'imagine qu'il est encore un peu tôt pour pouvoir répondre avec certitude à ma question, mais si quelqu'un a déjà fait le test, n'hésitez pas à partager vos conclusions :)


UTC +1:00
manu
20 March, 2016, 5:39 PM UTC

Bonjour Alexandre, 

Pour ma part aucune idée, faut déjà que j'attende la fin du tournoi d'Emporia.....  et que je fasse ma mission ouverte de perses pour toucher mes premières unités impériales.....

Bon jeu

Manu


UTC +1:00
ThatBloke
21 March, 2016, 12:49 AM UTC

En théorie, pour rembourser la banque, il faut investir des ressources, en l'occurrence la contrevaleur en ressources de tes unités tuées au combat.


Or comme on ne peut pas acheter les unités impériales, on n'a aucune idée de leur valeur en ressources... Il en va de même pour les champions.


Cela dit, comme j'utilise une stratégie basée sur le fait de finir le plus possible de positions pour encaisser les gains partiels, on peut considérer que plus on engage d'unités "sans valeur", plus on économise celles qui prennent tant de temps à produire...


Donc je dirais, faites comme bon vous semble... Mais en théorie, elles valent 0 ressources.


I pity the fool
UTC +11:00
alexandre.duhau
21 March, 2016, 5:58 PM UTC

Merci...

Mais Thatbloke si c'est bien le cas ça veut vraiment dire que c'était mieux avant !

Les unités étaient gratuites, donc permettaient d'économiser celles qui prennent tant de temps à produire comme tu dis, permettaient de déclencher les gains partiels... et permettaient en plus de rembourser la banque !!

Maintenant ce serait tout pareil sauf qu'on perd la dernière partie... et OK on gagne quelques points de stats. Et elles consomment moins. En fait c'est des petits champions miniatures :)

UTC +1:00
Kalonji
22 March, 2016, 1:59 AM UTC

A mon sens c'est n'importe quoi ces unités.... Il y a bien mieux à faire dans ce jeu mais comme d'hab les choix de plarium sont très discutables. Je pense cependant qu'elles pourront compter dans le remboursement de la banque mais va falloir s'en assurer et cela prendra du temps.

Je trouve que ca va créer de la confusion sur plusieurs points, à commencer par les rapports de batailles, ca va doubler le nombre d'unités d'élites dans les rapports de batailles, ca va être lourd.

Ca va aussi montrer qui est un coiner et à quelle vitesse. Ca va pousser les gens à se ruer sur les tournois, sachant qu'à mon avis on commencait à être de plus en plus à comprendre le peu d'intérêt qu'il y avait dedans (que du gâchis à part le pvp multiplié a fabile dose, qui rapporte un peu de phalange, parce quand on a une armée qui compte des dizaines de millions quelques centaines de phalanges c'est peanuts)


Perso quand je les ai vus débarquer vu le peu de gain en points, vitesse ou sur la consommation de grain; je n'étais pas du tout intéressé. Avec le temps je vais de toute facon en récupérer par récompense dans les tuornois ou dans les packs. Ma méthode va être la suivante: les garder a l'abri jusqu'a avoir des escuoades vraiment intéressantes, alors je les intègrerai dans l'armée. Je pense d'ailleurs que c'est en ayant des quantités importantes que le gain sera interessant, en point un peu, en consommation de grain beaucoup plus. Comme je doute qu'on les récuperaras dans les PP par contre ca risque de prendre vraiment pas mal de temps pour constituer des groupes solides.



Par contre rien à voir avec les champions, qui eux sont des unités spéciales qui apportent un sérieux bonus aux unités. Ici ce ne sont que des unités grecques classiques améliorées, bien trop légèrement à mon gout pour que ce soit vraiment valable.


En bref, juste un peu plus de chantilly, mais avec beaucoup de temps et une politique de sauvegarde, ca pourra s'avérer utile aux très grosses armées coûteuses en grain.

UTC +1:00
ThatBloke
25 March, 2016, 2:12 PM UTC

Je ne sais pas : je tiens une feuille de calcul, je ne note que les unités classiques dedans et le rendement en ressources... Donc le sacrifice d'autres unités biaise forcément le bilan. Mais comme elles ne me servent à rien de toutes façons et que seuls les payouts m'intéressent, je m'en fous, en fait. ^^


I pity the fool
UTC +11:00
manu
25 March, 2016, 5:18 PM UTC

Bonjour,

Après mes premiers gains d'unités impériales, je pense qu'effectivement je vais essayer de ne pas les utiliser sur les perses afin d'optimiser au mieux ma consommation de céréales. Je vais donc me rapprocher de l'utilisation que souhaite en faire Kalonji et pour l'instant stocker ce que je vais récupérer au moins les phalanges. L'infanterie lourde est de toute façon destinée à disparaître rapidement....


Cordialement


Manu

UTC +1:00
1724262 users registered; 43190 topics; 271049 posts; our newest member:carlone68