All Categories

Calibrer l'attaque en fonction de la défense ?

Calibrer l'attaque en fonction de la défense ?

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Mar 7, 2016, 11:1203/07/16
2

Calibrer l'attaque en fonction de la défense ?

Bonjour,

Un adversaire me fait remarquer sans explications que je devrais envoyzer une moins grande force contre sa défense limitée d'une emporia pour que nous fassions lui et moi plus de points. En quoi l'imortance de ma force d'attaque change-t-elle les points que nous faisons ?

Views
3k
Comments
6
Comments
Mar 7, 2016, 11:1803/07/16
2
Et dans le même ordre d'idée, je vois à l'instant un adversaire envouer répétitivement ...un hoplite contre un Panthéon, cela présente-t-il un avantage (e termes de points ou autres...) (au lieu d'u-en envoyer 20 d'un coup, en envoyer 20 successivement) ?
Mar 7, 2016, 20:0303/07/16
08/10/15
329

Bonsoir Alain,


comme le faisait remarquer Kalonji, dans le sujet "calcul des points en JcJ" c'est l'ensemble des pertes qui est pris en compte. Donc si tu n'as pas de pertes, ou quasiment pas, tu marques moins de points que si tu en as beaucoup. Suivant l'objectif, il peut donc être plus intéressant d'envoyer des épéistes ou des hoplites pour avoir plus de pertes et marquer plus.

Envoyer un hoplite contre un pantheon ne sert strictement à rien. Au vu des defenses mises en place dans le pantheon, il vaut mieux en envoyer beaucoup......  Aucun point ne peut être marqué avec un hoplite. A part énerver la coalition qui possède le pantheon rien à gagner....


Bon jeu

Manu

Mar 8, 2016, 00:1503/08/16
Mar 8, 2016, 00:15(edited)
08/19/15
235

pour ce qui est des points, manu a répondu, plus de pertes = plus de points. donc si tu envoies une force vraiment très importante comparée à ton adversaire tu risques d'avoir trop peu de pertes voir pas de perte, et donc de faire beaucoup moins de points.

Mis à part cela, on ne peut pas vraiment optimisé l'attaque. C'est plutot la défense qui peut être optimisé, car chaque type d'unité défend plus ou moins bien contre d'autres types d'unités (cavalerie, phalange, infanterie lourde et légère). Mais donc à l'inverse, on peut finalement optimiser son attaque en fonction de la défense qu'on attaque. En soit l'off a des points d'attaques, c'est tout, qui sont juste plus ou moins importants selon l'unité.


mais comme les unités défensives elles, ne réagissent pas de la même façon selon les unités offensives qu'elles ont en face d'elle, on peut donc prendre le processus dans le sens inverse. Exemple: les thureo et les pelt montés sont très efficace contre la cavalerie et la phalange offensive; donc si tu trouves des thureos et des pelt montés dans un emporium, mieux vaut envoyer de l'infanterie légère... a l'inverse si tu trouves des archers crétois et des psilos qui sont plus efficace contre l'infanterie légère, il vaudra mieux envoyer de la cavalerie et de la phalange. selon les unités, les marges sont plus ou moins importantes. on peut faire plus dé dégats, avec moins de pertes etc.. tout dépend ce qu'on cherche.
Mar 10, 2016, 04:2503/10/16
Mar 10, 2016, 07:49(edited)
08/25/14
1411

Encore une fois, les emporia sont faits pour collecter des ressources et vous gagnez des points en le faisant.


Etant donné que pour en récolter assez, il faut pouvoir les transporter et rester assez longtemps, ça signifie qu'il faut y envoyer une défense conséquente.


C'est la raison pour laquelle les agresseurs se cassent le nez sur les miens (et me rapportent des points non voulus).


Mais ce n'est pas tout. J'ai horreur de ces charognards qui viennent m'attaquer alors que je ne leur ai rien demandé, alors ils sont mis sur ma liste de "gens" (je me suis forcé à rester poli, là) à punir.

Un des derniers s'est planqué derrière une bulle, mais il ne perd rien pour attendre. Je vais tellement lui pourrir la vie qu'il va y réfléchir à deux fois à l'avenir.


Que vous vous mettiez d'accord pour vous mettre sur la tronche à tour de rôle pour grappiller des points, après tout, pourquoi pas... Mais je ne supporte pas les gens qui se font des points sur le dos des autres. En tout cas, s'ils sont masochistes, ils ont frappé à la bonne porte.


Ceci mis à part, il n'a pas tort : le maximum de points sont obtenus de part et d'autres quand les forces sont à égalité. Les pertes de chaque côté sont alors de 50% et la victoire peut se jouer à une unité près.

Ca fonctionne de manière assez similaire pour les Perses, sauf que dans ce cas, les pertes sont de 100% de chaque côté, et la victoire toujours à une unité près... Mais effectivement, c'est le meilleur moyen de vaincre tout en perdant un max d'unités, et donc en remboursant la banque plus vite.

Si vous submergez une position Perse, vous perdrez moins et vous rembourserez moins. par contre, avec le nouveau système, vous allez cumuler un max de gains partiels. En toute honnêteté, c'est ce que je fais (j'utilise même des héros et des champions qui ne me servent pas en PvP) et c'est pour ça que mon bilan "Perses" est bénéficiaire, parfois même avant de toucher le full payout. Donc n'écartez pas d'emblée cette possibilité... ;)

De même, envoyer plusieurs vagues sans gagner la bataille est certainement équivalent à envoyer une force équilibrée.


En PvP, en revanche, à vous de décider :

- Si vous avez conclu un accord avec votre "adversaire", équilibrer les forces sera sans doute le plus profitable aux deux parties.

- Si vous êtes en guerre, mieux vaut ménager vos troupes : ça m'étonnerait que la maigre récompense du tournoi compense vos pertes sinon.

Je peux vous dire que le dernier qui m'a piqué un emporium a eu la malchance d'en posséder un lui même - à moins qu'il n'ait occupé celui dont il m'avait chassé : honnêtement, je n'ai pas noté le n°, il faudrait que je vérifie mes rapports de combat pour savoir si celui que j'ai pris (libre : je ne vole jamais) était le même - et qu'il va avoir du mal à s'asseoir pendant un moment après ce que lui ai mis...


Mar 10, 2016, 22:2303/10/16
10/20/15
623

Il me semblait que tu étais un pacifiste Thatbloke 

Alain, même 20 hoplites en même temps ne peuvent rien faire contre un panthéon...

Manu, même 10 000 hoplites en même temps ne peuvent rien contre un panthéon...

Mar 11, 2016, 09:0103/11/16
08/25/14
1411

Le prendre non, mais bousiller des défenseurs dedans, oui. ^^


Comme toujours, c'est une historie de rapport offense / (offense+ défense).


Quoi qu'il en soit, effectivement, si deux joueurs s'entendent pour s'entr'attaquer à un emporium, il y a moyen d'optimiser les points.


Encore faut-il qu'ils soient d'accord tous les deux. Personnellement, je les utilise pour collecter des ressources, donc pas touche. :D

Je suis pacifiste au sens que je n'attaque jamais personne sans raison valable.

Mais faut pas me chercher, parce qu'on me trouve. ^^

Pareil que sur le forum, en fait. ;) Et dans la vie en général, du reste...