tournoi emporia en finir avec les attaques abusives

23 Replies
paguy
23 February, 2016, 12:21 PM UTC

certaines joueurs abusent des attaques sur les emporia , ses mêmes joueur avec leur façon de jouer commence à énerver un trop grand nombre de joueur qui veulent récolter tranquillement et qui ne demande rien à personne !

de plus ses joueurs bien souvent ses même joueurs attaque surtout les plus petits level comme moi niveau 70 , les level plus élever sont moindre à plaindre !

or là ils ont tout faux j'ai des très gros élixirs et quasiment tous mes traités au level 20 

voici quelques techniques afin de remettre en place ses joueurs gonflé à l'azote comme des bauderuches 


mes 2 techniques ont fait mouches à 100% sur une dixaine de tentative (attention vous pourriez vous foirez mais on va évité la casse chez vous pour que se soit une boucherie chez eux )

attention ces 2 tactiques demande une réaction très vite


1-le joueur qui balance toute son armée offensive contre votre emporia 

déjà se joueurs n'a rien compris !

dès l'apparition du rapport de guerre si vous voyez qu'ils a balancé toutes son off , il faut repérer sa cité afin de percevoir quand va rentrer son armée s'il est proche en général .

attendez 2 , 3 , 4 minutes et là raider le avec une off raisonnable n'envoyez surtout pas l'ensemble de votre off (pas de champions ) des phalanges et des lourds , avec raccourcis au max ainsi vous choperez au vol et détruirez leur armée 


ps: si vous n'etes pas confiants en vous faites en sorte qu'une attaque politique arrive juste avant votre raid afin de permettre a votre off de passer facile


2- le joueur qui vous attaque mais pas avec toute son off , alors soit vous répliquez avec une off encore moindre ou soit avec une attaque politique , l'attaque politique pour une courte distance entre votre emporia attaquer et leur cité , compter juste 1 ou 2 minutes d'intervalle avant d'envoyer 


conclusion :

sur le joueur 1 j'ai fait mouche 3 fois sur 3 ils ne reviendront plus jamais , leur armée off à diminuer de 70% , bien fait pour eux 

sur le joueur 2 j'ai fait mouche à chaque fois aussi un petit MP les déstabilisera très vite !


ps: si vous les laissez faire ils reviendront ! 

voilà à un moment donner vous serez tranquille sur vos emporia !

ahou spartiates 


 
UTC +0:00
paguy
23 February, 2016, 12:30 PM UTC

ah encore une chose très importante sur la récolte des emporia et contrer les attaques 

ceux qui veulent récolter sur les emporia se connaisse tous (on créé des liens (ne m'attaque pas je ne t'attaque pas ))

de plus ceux qui récolte sur emporia sont toujours les mêmes .

donc en t'en que récolteur on se reconnait !

afin d'éviter ceux qui attaque de faire des points faites un roulement !


c'est à dire envoyez 10 ou 15 peltaste (ou 50 ou 100 pilsos) récotler , dès qu'ils reviennent ré-envoyé !

ceux qui récolte comme on se connait verront ceux qui attaque changer de tactique et donc vous verrez ceux qui attaque changer de tactique 

ils suffira à se moment de les reconnaitre et à votre tour de les virer ! 

bon joue ahou

UTC +0:00
ThatBloke
23 February, 2016, 1:18 PM UTC

Attention, il n'est pas toujours facile de surprendre l'offense de retour quand l'attaquant emploie des boosts... Ca fausse le temps de retour calculé.

Mais si tu as réussi à les surprendre, alors félicitations, et espérons qu'en effet ça les calme pour de bon. :D



Autre "astuce" pour le partage d'emporia : les plus gros clashes se produisent quand tout le monde les voit libre.

Le temps moyen de trajet tourne quand autour de la 1/2 heure pour des distances moyennes (de 15 à 20 mn pour les plus proches).

Ca laisse pas mal de temps pour qu'une horde de joueurs envoient leurs propres récolteurs en toute bonne foi.


Pour éviter une hécatombe coûteuse et inutile de part et d'autre, je n'envoie que quelques héros (les épées sont beaucoup trop lentes) avec mes récolteurs, juste assez pour le prendre à Xerxès si j'arrive sur place le premier.

Ainsi, je ne ferai aucun mal au joueur arrivé avant moi si mes troupes arrivent trop tard. Et je ne perdrai que quelques héros gratuit.

Ce qui est intéressant, c'est que les troupes défensives envoyées en mode "conquête" pour récolter ne prennent strictement aucune part au combat, au contraire de ce qui se passe en attaque. Elles sont donc totalement épargnées si vous arrivez trop tard et que la place est prise.

Envoyer une offense ridicule est donc un acte de courtoisie entre récolteurs, et reste sans conséquence pour le propriétaire du moment si sa défense est suffisante et votre offense d'escorte est très faible.


Vous pouvez aussi vous relayer en communicant la date et l'heure prévue de fin de récolte qui s'affiche une fois que vous avez pris possession de l'emporium. Le suivant peut alors calculer le temps nécessaire au trajet (en simulant une conquête sans la valider), de façon à arriver sur place dans la minute suivante (parce que la durée indiquée n'est pas précisée à la seconde près).

Ainsi, l'emporium ne sera pas indiqué comme libre pendant trop longtemps dans l'oracle des joueurs, et avec du bol, personne n'enverra une équipe concurrente : il repassera occupé dès que vous serez arrivé et personne n'aura eu le temps de s'en apercevoir...

Je le propose spontanément aux concurrent malheureux qui arrivent après moi... Mais uniquement à ceux qui ont eu la courtoise de n'envoyer qu'une offense symbolique, bien sûr. ;) Et je les en remercie en même temps.


I pity the fool
UTC +11:00
paguy
23 February, 2016, 4:47 PM UTC

puisque thatbloke est d'accord avec moi (celà n'arrive pas souvent ) 

je n'envoie généralement que un héros avec mes 15 peltastes .

thatbloke parle d'un temps moyen de trajets d'une demi-heure , bon celà d'une statistique sortis de derrière les fago

quand on envoie à moins d'une demie-heure sur le jeu , on connait forcément les joueurs qui envoie (ceci sont forcément nos voisins ou des personnes avec qui vous êtes en contact ) et donc comme thatbloke le dis il y a forcément une courtoisie qui s'installe !


thatbloke sur un autre post à souligner le coté abusive des attaques , maintenant il vous dit de faire très attention !

thatbloke ne fais pas volte-face l'un de tes post dit que tu as répréandé toute une coalition , énerver par le fait que l'un de ses joueurs abuse de ses attaques pénibles


1 je le dis très bien avec moi celà à marché à 100% je ne dis pas que ça marchera forcément à 100% mais que c'est une bonne technique !

2 surtout je le martèle soyez mesurer en répression n'engagez pas l'ensemble de votre off (mais seulement une off que vous êtes pret à perdre )

votre "petite off sera capable d'anéantir une grosse armée"


MON POST A POUR BUT DE FAIRE TREMPLER les joueurs qui attaque sans vergogne , appliquez mes règles nous pourrons tous dormir sur nos 2 oreilles avec nos emporia ! se que je dis ai un projet sur le long termes , ses personnes sur le long termes perdront énormement de troupes vis à vis de ceux qui récoltent ! C'EST LE BUT DE MON POST


quand thatbloke dit qu'il a attaquer en représaille toute une coalition , car je le comprends il n'y a rien de plus vrai que se faire attaquer par une horde de joueurs avide de points sur tournoi emporia , c'est le jeu , CEUX QUI ATTAQUE A TOUTE BERZINGUE comme dis thatbloke , JE FERAI DE MEME CAR CELA M'ENRAGE !

sachez que ceux qui font celà après un avertissement s'ils recommence se verront tous attaquer même les innocents quand on est allié à des coalition ou au sain d'une même coalition vous , vous rendez complice ! celà a trop durer ! point barre 


lesattaque politique vont fusé ! 


je veux la tranquillité , c'est un jeu de guerre , mais dans une guerre l'ennemis n'est jamais invisible ! soyer invisible à partir du moment ou certains attaque vous et vos alliés sommes démasquer 

je le martèle MOI petit level 70 arrive à la fin de UP tous mes traités , + 36% sur la plupart des off et deff certains dit "GROS" niveau 80 ou 90 n'en sont pas là donc faite gaffe "LES ATTAQUANTS" 

un level comme moi même niveau 70 peut vous mettre très cher 


pour les récolteurs appliquer ma technique vous ferez peur ! soyez répressif lors des JCJ  


ahou lol



UTC +0:00
manu
23 February, 2016, 10:33 PM UTC

bonjour à tous,

je me sers plutôt de ces raideurs d'Emporia juste pendant les tournois. sinon je n'y vais guère. en tournoi, j'en trouve toujours un de libre compte tenu de certaines mauvaises habitudes et j'envoie qq milliers de soldats d'infanterie légère que j'ai préparé en amont voire qq infanterie lourde.. En général cela ne rate pas dans les 15 minutes max 30 minutes, il y a un artiste qui se pointe avec des cavaliers ou des phalanges..... cela me fournit donc quelques drachmes et des unités plus fortes en échange. Je préfère utiliser, à mon avantage, leurs façons de jouer. 
UTC +1:00
paguy
24 February, 2016, 6:06 AM UTC
tu as tout compris , pareil pour moi .
UTC +0:00
simba_killa
24 February, 2016, 7:17 PM UTC

tout à fait manu

"Même le plus grand des boxeurs n'évite pas les coups du destin .."
UTC -10:00
Kalonji
24 February, 2016, 8:14 PM UTC

je peux comprendre l'agacement, mais il faut raison gardée... sang froid aussi :)


on remarquera que les emporia on était designé en fonction des nouvelles habitudes prises sur les colonies depuis plusieurs mois. En effet c'était devenu monnaie courante durant les PVP/JCJ que les gens viennent faire du point là, certains laissaient de la def, indiquant qu'ils cherchaient du point, certains autres se ramenait avec leur off pour défourailler tout ca. Alors que ceux qui voulaient uniquement récolter laissaient un jav, c'était clair et il n'y avait pas de point à faire. Perso c'est comme ca que j'ai découvert les tournois, je ne savais pas ce que c'était, j'ai démarré un peu sur les chapeaux de roue, donc level 40 j'avais des troupes intéressantes et un week-end j'ai voulu tester une colonie. En plus on m'a mal conseillé on m'a dit de laisser de la def, ce qui en tant que low level serait plus dissuasif etc... n'importe quoi. Un joueur m'espionne, j'envois un message pour lui demander ses intentions (neptune lvl 49 il a bandonné peu apres, mais avec une attitude pareille pas étonnant...), ne répond pas, me raid défouraille ma def et ensuite m'envoit un message, je cherchais des pvp points. Je ne savais même pas ce que c'était. Je tente reconquérir mais là manque de bol, j'ai eu un bug, le temps de rafraichir bim.... Au final une joueuse lvl 62-64 je sais plusprécisément (equus, coa myvizion) s'est ramené et m'a défourailler avec son armée qui pour moi était énorme, j'avais encore jamais vu des champions ni des centaines de cavaliers et de phalanges. Donc je me suis fait dépouiller de mon off, en plus a cause d'un bug. Donc par des joueurs plus expérimentés qui venait juste faire du point au dépend d'un petit lvl... Pitoyable. Evidemment je leur ai signifié leur attitude minable, jamais eu de réponses ^^


C'est devenu une mode de venir faire du point dans les colonies. De plus, vu qu'il était possible de défendre colectivement, des pièges se formaient, sur les caves à drachmes en priorité; en même temps fallait pas être bien malin pour envoyer toute son off sur une cave à drachmes, pendant un tournoi et sans avoir espionné. J'y ai participé une fois, quand je vois le nombre de mecs dépuillés en quelques heures... 

Comme ca devenait une mode de harceler certains joueurs comme ca pour la plaisir, de les empêcher de récolter (ce genre d'attitudes venaient en grande majorité de joueurs frustrés qui n'avait pas les moyens de répondre contre des armées importantes... évidemment).


Les emporia ont donc été designées par rapport à ces nouvelles lubies. On remarquera qu'il ya des points positifs, seule l'off prend part à l'attaque. Si c'est une conquête (et non une attaque) l'off revient automatiquement dans l'acropole. Il ya donc un bouton conquérir, mais il y a un bouton attaque qui n'est là que pour justifier et promouvoir ces attitudes aggressives sur les emporia... très dommage.



Pour ce qui est de piéger l'off de l'assaillant de reztour dans sa cité, mouai. C'est dangereux comme conseil; primo calculer le temps de retour c'est dur à faire avec précision, on se sait pas comment l'académie est upgradé au niveau de la vitesse des unités; on ignore si la personne va booster le retour de ses troupes, enfin la personne est online, peut donc voir le raid venir et se protéger.

cette technique pour l'avoir beaucoup pratique, ou tenté de pratiquer sur les assaillants de ma cité, je peux dire que c'est difficile, alors que depuis la cité c'est justement plus facile ya même pas à calculer presque. Mais la personne va normalement remettre ses troupes dans l'acropole aussitot, ca laisse donc une marge de manoeuvre de 10-15 secondes...

Ca m'est arrivé 2-3 trois fois de réussir à trouver une off dans la cité, et à chaque fois c'était involontaire et genre un bon moment après l'attaque dont j'etais la cible, donc la clairement c'etait soit un oubli, soit trop de confiance, le mec se prend pas la tête et n'imagine pas qu'il y aura vengeance, en plus il est au boulot, il est pas à la secoinde pour les rentrer... Mais surtout de l'oubli je pense. Je pense que kimbo avait bien regretté quand 15 millions sont partit en fumée pour un raid qui ne lui avait rien rapporté, en dehors d'un tournoi.


En bref, faut jouer prudent sur les emporia. Moi il m'arrive très régulièrement d'attaquer leur cité en retour. Les gens ont trop tendance à croire que les attaques sur emporia sont normales et ne sont pas des agressions. A partir du moment ou tu attaques, ou tu tues des unités, c'est agressif, quand en plus tu le fais plusieurs fois en quelques minutes... Par contre je vous déconseille de tenter de communiquer avec ce genre de joueurs. Au mieux il ne répondra pas, au pire il va vous prendre la tête, en essayant de faire de vous le responsable du conflit quand en fait c'est lui (n-sauron, coa emporia hispania; une de ses grandes spécialités!!! il t'attaque, tu te venges après il t'envoit moultes fake attaques par lui et des alliés, même low level, bien à l'ouest ce type).


donc faut pas s'enerver, faut pas mettre trop de def dans les emporia, faut y jouer avec parcimonie à des heures plus calme etc. Perso j'y vais très peu; je suis plutot interessé en denarii, et en fait je prefere les fabriquer, c'est long mais j'ai pas que des evocati et des legat a cnstruire, donc j'en fait un peu par ci par là. De temps en temps je vais sur emporia la nuit, je prend 10k, ca boost un peu ma production. 

Comme tuot dans ce jeu je dirai, faut pas trop s'enflammer. T'as l'air très sanguin Paguy, je vais pas t'apprnedre qu'il y a nombre de gens qui révèlent une part importante de leur personnalité sur le jeu et qui sont là que pour ennuyer les autres, parfois fortement (et je reste poli). Quand t'en est là à user de ton temps libre sur un jeu pour gâcher celui des autres, ca en dis long moi je trouve.... J'ai de la peine pour eux.


UTC +1:00
ThatBloke
25 February, 2016, 12:28 PM UTC

Le problème de ne pas mettre de défense, c'est qu'on ne récolte que des miettes, et le temps que vos troupes rentrent, la place sera prise avant que vous puissiez les renvoyer (à moins d'anticiper et d'envoyer une seconde vague à l'avance, qui viendra remplacer la première à quelque secondes près).


En même temps, ce mécanisme permet une rotation plus rapide avec des emporia libres beaucoup fréquemment que les colonies ne l'étaient.

Certains ont d'ailleurs gardés les vieux réflexes "c'est à moi" et je dois leur expliquer patiemment qu'une fois qu'ils sont partis, il redevient libre pour tout le monde...


Quoi qu'il en soit, l'idée de les piéger avec de l'infanterie pendant les tournois est excellente... Vous pouvez d'ailleurs y adjoindre quelques éclaireurs pour les masquer, de manière à conserver le mystère sur vos forces effectives.


A part ça, je suis toujours d'accord avec toi, Paguy, sauf quand tu écris des bêtises... ;) 

LOL


I pity the fool
UTC +11:00
paguy
28 February, 2016, 12:33 AM UTC

thatbloke ton conseil est bidon , je ne mets rien sur mes emporia et je récolte à fond ! le conseil bah justement se n'est pas de suivre tes dires ! dans ma coalition on en a déjà parler comme dirai mon poto "les grands esprits se rejoignent" 

cherche pas maurice tourne autour de ton bocal ! alzheimer ! mdr.

sérieux tu es modo mais tu racontes que de la merde ! pourquoi ne dis tu pas que tu n'as pas envies de dire comment faire ? (comme les perses ou tes explications on comprends rien)

thatbloke tu as été trop loin dans ta connerie ! tes conseils ne servent qu'a toi à des gens comme moi de te réconforte dans ta puissance , mais seulement moi , 


je met de la deff et paf 200 millions d'off que je me prends !!!!!! moi perso emporia c'est fini

aie sérieux thatbloke chut

UTC +0:00
ThatBloke
28 February, 2016, 4:23 AM UTC

OK.


Apprend à lire : envoie ta défense, lis la durée de ramassage indiquée. Si tu n'envoies "rien", tes unités reviendront aussitôt, les mains vides.

Tu écris juste n'importe quoi.


Maintenant, si tu veux te mesurer à moi, viens avec ta carte bleue. Tu ne trouveras rien, parce que ma défense est dans nos panthéons, et je ne vais certainement pas m'amuser à dépenser du pognon pour jouer à kikalaplusgrosse.


Ensuite, tu es allé trop loin dans les insultes. Tu vas devoir apprendre que ça ne constitue jamais un argument apte à te donner raison.

Deux jours de vacances te feront le plus grand bien. Reviens quand tu seras calmé.


I pity the fool
UTC +11:00
lefeubleu
14 March, 2016, 6:53 PM UTC

Paguy qu'est ce qui t'arrive là c'était une conversation intéressante et puis tu t'excites tout d'un coup comme les rageux que tu critiquais juste avant...

Et "je ne mets rien sur mes emporia et je récolte à fond" c'est toi la connerie incarnée  

(Et apprends à écrire en plus de lire)

UTC -4:00
kooki59
20 April, 2016, 4:42 PM UTC
Comment expliquez que 3 fois sur 4 plarium renvois les troupes (votre attaque n'a pas pu avoir lieu etc) mais à chaque fois si on utilisent des boost à 25 et 50% au minimum 5 ou 6 par attaque alors on perd près de 2000 drachmes et pas questions de remboursements tout est pour la poche de plarium. Je parle sur les emporiums qui est un vrai piége vu que plarium fait régulièrement des quêtes sur les emporiums.
UTC +2:00
ThatBloke
21 April, 2016, 2:04 AM UTC

"Votre attaque n'a pas pu avoir lieu ???"

Jamais vu ça.

Soit c'est une cité que tu as ciblé et le gars a dépensé un bouclier, soit c'est un emporium et ce n'est pas possible, à moins que tu n'aies ciblé un emporium presque vide et que le temps que tu arrives, les dernières miettes aient disparu et que l'emporium ait été supprimé.

Ou alors, un de tes alliés ou membre de ta coalition l'a pris avant toi ? Je ne sais pas si ça fonctionne de cette manière...


Je suis d'accord sur le fait que les temps de trajet sont exagérément longs, toutefois. Si tu ne boostes pas, tu arrives toujours après tout le monde. Seule solution, cibler les plus proches de ta cité (ils sont classés par ordre de proximité, heureusement).


Sinon, je confirme qu'un seul héro est suffisant pour prendre un emporium libre, ce qui causera des dégâts mineurs à un éventuel premier arrivant.



Pour répondre à une des remarques de Paguy, il n'y a aucune contradiction dans ce que j'écris.

Je suis toujours courtois et je respecte le premier arrivant, raison pour laquelle j'emploie une offense minimaliste pour escorter la défense chargée de la récolte. Ca explique aussi que j'aie toujours cette quête de prise d'emporia à d'autres joueurs depuis le début, vu que je ne trouve aucun ennemi qui en tient un.

En revanche, si on m'attaque, je réplique, parce que je ne suis le paillasson de personne. Et pas avec des bombes ni de l'infanterie légère, mais avec 100 millions d'offense, et je rase tout ce que je trouve, assorti d'un message d'avertissement à l'hégémon du grossier personnage.

Si ça continue malgré tout, alors je ravage toute la coalition jusqu'à qu'ils virent le malpoli. Comme dirait JC Vandamme : "Ils veulent la guerre ? Ils vont l'aware !" :p


I pity the fool
UTC +11:00
manu
21 April, 2016, 4:45 AM UTC

Bonjour ,


je confirme si l'emporia est pris par un membre de ta coalition ton attaque échoue et tes unités reppartent à l'acropole


Cordialement

Manu
UTC +1:00
ThatBloke
21 April, 2016, 7:34 AM UTC

Ah ! Merci Manu, je n'étais pas sûr (je ne m'amuse pas à faire ça, ça explique ^^).


Donc ça fonctionne comme pour les panthéons et les cités alliées.


Le problème se pose donc lorsque que quelqu'un arrive avant toi et se trouve être un allié.


Je comprends qu'avoir claqué des accélérateurs pour se retrouver dans cette situation puisse être frustrant, aussi je conseille fortement de revérifier s'il est bien toujours libre avant de le faire... Et même là, malheureusement, le laps de temps restant peut être suffisant pour se faire coiffer au poteau.


Dans le même genre de gag, on a la cible qui se met un bouclier pendant que tes troupes sont en marche... A noter d'ailleurs que si ce sont des assassins qu'on a envoyés, ils sont carrément perdus !


I pity the fool
UTC +11:00
Kalonji
21 April, 2016, 11:20 AM UTC
il ya surtout une autre explication que vous oubliez messieurs... l'emporia est vide au moment ou il arrive.. soit parce qu'il a espionné avant et que par prudence le recolteur a recolté; soit parce que qqun d'autre s'est chargé de le défourailler pendant le temps de trajet...
UTC +1:00
ThatBloke
21 April, 2016, 3:04 PM UTC

Un emporium vide, mais contenant toujours des ressources, peut toujours être conquis.


A moins que... Tu parlais d'une attaque, et pas d'une conquête ?

Mouahaha... Eh ben dans ce cas, si la victime s'est rendu compte de l'espionnage et s'est retiré à temps, bien fait pour l'agresseur ! :D

Maintenant, c'est aussi ce que je fais, parce qu'il y en a marre, pour rester poli. Et bien sûr, l'agresseur se mange un raid en prime. :p


Mais tu es sûr que dans ce cas, les troupes sont renvoyées ?


I pity the fool
UTC +11:00
manu
21 April, 2016, 3:31 PM UTC

Bonjour,

Exact Kalonji, je n'y avais pas pensé.... je raide jamais les emporia.... j'ai toujours ma quête active....

Je trouve que beaucoup de raideurs d'emporia ne prennent même pas le temps d'espionner...surtout en tournoi PvP ou Emporia. Ils envoient 1 ou 2 M d'offense en se disant que cela va passer..... je pense qu'un de ces quatre je vais mettre 4 ou 5 M dans un emporia....


Bon jeu

Cordialement

Manu

UTC +1:00
Kalonji
21 April, 2016, 9:00 PM UTC

@thatbloke: il parlait d'une attaque et non d'une conquête ;)


et oui dans ce cas l'attaque est nulle puisqu'il n'ya personne à attaquer. donc on recoit un rapport comme quoi l'attaque n'a pas été mené vu que l'emporia était vide.


de toute facon c'est tellement devenu la course aux points dans les emporia que plus personne n'y va à part quelques très gros joueur qui peuvent se permettre d'y coller de grosse def (je pense) jy vois que des tres haut niveau issu de tres grosse coa... et de plus en plus tout est vide. comme il y a des tournois dans tous les sens, pvp ceci emporia cela.. ben voilà les emporia ne srvent plus à rien.. ni  arecolter parce que ca n'en vaut plus la peine ni a attaquer puisqu'il n'y a personne à attaquer ou alors des joueurs trop dangereux lol...
UTC +1:00
1663867 users registered; 34011 topics; 253020 posts; our newest member:Nprokp1