All Categories

Apollon's Elects

Apollon's Elects

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Feb 23, 2016, 04:2102/23/16
08/19/15
235

Apollon's Elects

Je viens de créer une coalition, je vais en résumer quelques objectifs au cas où quelques curieux cherchent une équipe.


constatant que beaucoup de coalition sont ronflantes, désordonnées, mal foutues, incohérentes et tout ce qu'on veut... j'ai choisi une méthode différente basée sur l'humain et le relationnel. Ayant été polémarque dans une coalition de niveau 100 environ je me suis apercu qu'il n'y avait qu'une trentaine de joueurs qui faisait réelement tourner la coa et vivre le chat.


L'objectif est donc d'accueillir des jouers actifs (même hyper actifs c'est mieux), peu importe leur armée (ca se construit avec le temps... pas besoin de mettre la pression pour ca, vaut mieux guider et aider a en construire avec ou sans argent car oui c'est possible), soudé par des liens fraternels.


Car soyons honnêtes, si on ne s'amuse pas avec ses petits camarades il n'ya aucun intérêt. Je préfère miser sur une approche plus intimiste et réelle; faire conaissance pour de vrai. J'ai déjà rencontré certains membres (qui m'ont suivis depuis mon ancienne coalition). J'estime que quand on passe autant de temps avec des gens, ca s'appel de l'amitié. Les gens planqués derrière leur ordi et froid comme leur écran sont aussi hypocrite qu'ils le sont dans la vie finalement. Passer du temps avec des gens c'est être ami, point.


Au niveau des objectifs de la coalition, elle est naissante donc pour l'instant ca va être de grossir ses points de domination et d'augmenter son rang (ce qui est en chemin malheureusement dû a des bugs plarium tous les points et rang de coalition sont bloqués depuis plusieurs semaines...), de prendre le temps de se connaitre entre membre et finalement d'amener une coa à maturation du début jusqu'a son apogée.... Plutot que d'intégrer une coa existante et d'y faire son trou.



Je précise que la coa ne sera pas francophone mais anglophone même si mes officiers et moi sommes francais, parce qu'être ouvert c'est bien plus interessant et enrichissant. Je comprend les coalitions qui concentrent uniquement sur leurs nationalités mais ca ne m’intéresse pas. Je trouve ca bien plus cool d'échanger avec des gens de toutes nationalités.


Donc si t'es un lvl 50+ 60+ 70+ et que tu veux participer à la création d'une coalition sérieuse avec des gens qui sauront te guider, te soutenir et passer des moments agréables, quelque soit ton budget ou absence de budget et qui deviendront tes amis, sois le/la bienvenue.



Kalonji, from Apollon's Elects.
Views
3k
Comments
3
Comments
Feb 23, 2016, 13:4502/23/16
08/25/14
1411

Si je peux me permettre, c'est exactement la bonne approche pour obtenir des résultats.


Ca ne disqualifie pas les coalitions moins actives, au contraire : elles permettent aux joueurs débutants de progresser dans de bonne conditions, sans le stress inhérent aux coalitions plus combatives, et dans une ambiance plus fun et plus cool (l'un n'empêche pas l'autre, d'ailleurs, mais une coalition au jeu plus sérieux mettra d'abord l'accent sur l'efficacité et la coordination).


Il est tout à fait normal qu'ensuite, les joueurs les plus motivés migrent des coalitions moins ambitieuses de leurs débuts (qui sont plus un regroupement d'amis de la même zone de départ) vers des coalitions "de combat", qui jouent le classement.


Tout le monde n'a pas envie de consacrer plus d'une heure par jour au jeu, il ne faut donc pas jeter la pierre aux joueurs moins actifs, mais plutôt agir de manière constructive et soit créer une nouvelle coalition comme la tienne, soit ne pas hésiter à fusionner en conservant seulement les plus actifs et en déménageant les autres vers les coalitions de débutants.


En tout cas, je te souhaite une bonne réussite. :)


Tu fais bien également de ne pas faire une fixation sur la francophonie : en effet, ça n'a strictement aucun sens en tant que critère de sélection des meilleurs joueurs pour leur activité...

Les meilleures coalitions sont fortement cosmopolites. L'anglais n'est qu'une langue véhiculaire commode pour sa simplicité. Je ne crois pas qu'une seule des facilement 30 nations représentées dans la mienne soit seulement majoritaire... Et ça n'empêche personne de taper des discutes en français, italien, espagnol, croate et que sais-je encore sur le chat de temps en temps... :p


Feb 23, 2016, 17:4502/23/16
Feb 23, 2016, 17:46(edited)
08/19/15
235

je ne jette pas la pierre mais il y a beaucoup de joueurs qui ne diront jamais un mot sur le tchat. Quand à leurs activités, qu'ils se connectent qu'une heure par jour, ok. Mais quand tu vois des personnes qui même en se connectant tous les jours n'apparaissent ni dans les missions ni au pvp, nul part en fait, tu commences à te poser la question de leur intérêt dans ton équipe.


bon c'est le genre de problématique dont vous êtes loin chez toi.



A la base je trouvais cela trop restrictif quand je voyais l'ensemble des coa prevenir que c'est la porte apres trois jours sans connection ou aucune participation au chat.... Maintenant j'irai pas jusque là mais je comprend aussi...
Feb 25, 2016, 12:5802/25/16
08/25/14
1411

En fait, si tes membres ne peuvent pas au moins faire ça, ils ne servent pas à grand chose... ^^


Les prises de panthéons sont exigeantes, tout le monde doit réussir à être en ligne en même temps... Les gars absents plus de 3 jours ne vont pas être très utiles. ^^


En général, ce n'est pas nécessairement la porte, mais le gars doit prévenir à l'avance qu'il va être absent, etc. Sinon, c'est un peu du foutage de gueule quand même. C'est pour ça que ce genre de règle est précisé dans la présentation de la coalition : il est normal de prévenir les gens à l'avance plutôt que de leur faire la surprise après le recrutement. Mais ces clauses sont non seulement importantes, elles sont aussi effectives !


La plupart du temps, de toutes façons, la ou les anciennes coalitions restent en temps que coalitions filles. Quand quelqu'un annonce une indisponibilité de plus d'une semaine, il est d'usage de l'y transférer pour faire de la place pour un nouveau membre plus actif le temps que l'autre revienne.

Ca lui permet de ne pas se retrouver sans coalition et à la merci des pillards, et de toujours bénéficier de quelques bonus et de quêtes journalières supplémentaires, au cas où il se connecterait toujours par intermittence.

Donc ton ancienne coalition peut être reconvertie en académie pour le recrutement de joueurs débutants, et en maison de retraite... ^^