All Categories

Je risque d'arrêter le jeu... :(

Je risque d'arrêter le jeu... :(

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Comments
Feb 27, 2016, 07:4402/27/16
08/10/15
329
non je ne suis pas manu de la BOK academie
Feb 28, 2016, 05:1302/28/16
08/25/14
1411

En tout cas, fait plaisir de lire quelqu'un qui a du bon sens et du savoir-vivre dans cet asile de fous qu'est devenu ce forum depuis quelques temps... ^^


Feb 28, 2016, 09:1102/28/16
08/10/15
329

Thatbloke, 

Je vais prendre ta remarque pour moi merci . Nous jouons à un jeu mêlant guerre et diplomatie. Mais je pense qu'un minimum de, respect, de conseil s'impose, voire même de courtoisie qui devrait être de mise. Si les joueurs débutants se retrouvent systématiquement snobés par des joueurs plus expérimentés....cela ne peut que contribuer à les dégoûter du jeu.Quand je vois les remarques, je me demande comment les joueurs débutant sont reçus dans certaines coalitions. Une part de l'intérêt est aussi d'aider les autres à grandir.

Cordialement


Manu

Feb 29, 2016, 07:1202/29/16
Feb 29, 2016, 09:47(edited)
08/25/14
1411

Oui, ça s'adressait bien à toi, merci pour ta présence rafraîchissante. :)


En pratique, le forum est sans doute lu (je l'espère, en tout cas, car il contient tout de même des informations et des réponses) par un certain nombre de joueurs francophones, mais très peu y écrivent.


En réalité, cette ambiance pesante n'est le fait que d'une pincée d'intervenants.


Au demeurant, et à moins qu'ils ne soient finalement manifestés que tout récemment, Paguy et Simba_Killa sont eux-mêmes des joueurs récents, donc je ne pense pas qu'on puisse les taxer de snobisme.

En revanche, je lis beaucoup de récriminations à propos de l'argent qui salit tout (je ne parle pas ici des bugs récents qui ont été signalés et qui doivent impérativement trouver une réponse rapide de la part de Plarium), et je suis tout à fait d'accord avec cette remarque ; cependant, je dois rappeler à tous que :


- Non, il n'est pas INDISPENSABLE de dépenser de l'argent pour jouer. Je conçois bien que le jeu offre moins de drachmes gratuites qu'avant, mais avec le temps, on finit forcément par obtenir celles qui sont vraiment nécessaires, par exemple pour bâtir des fortifications, acheter des artisans ou construire le temple d'Hermès (dont les réparations sont ensuite 100% gratuites).

Rome ne s'est pas faite en un jour, votre cité non plus... On obtient souvent des remises sur les fortifications, et même si elles ne concernent que 1 à 5 éléments (c'est aléatoire), on finit tôt ou tard par y arriver avec des drachmes accumulées au fil du temps.


- En dehors des éléments cités plus haut, les drachmes tout court ne sont pas nécessaires.

En particulier, et ça ne cesse de me surprendre, je ne comprends pas ce qu'elles viendraient faire au niveau des panthéons. Autant pour certains éléments personnels (voir paragraphe précédent), on n'a pas le choix, autant pour les panthéons, non désolé, ça ne coûte pas un radis.

Je n'ai jamais dépensé une thune pour les panthéons, et je ne pense pas que qui que ce soit de sensé l'ait jamais fait, à vrai dire. Etant donné le nombre qu'on détient, ça serait plutôt ruineux, hein... :p


L'impression que j'en ai, c'est que tout ça participe d'un afflux de gens pressés et capricieux qui ne supportent pas l'idée que des gens aient patiemment dépensé deux ans d'efforts pour en arriver où ils sont. L'idée de devoir effectuer les mêmes efforts et la frustration de ne pas arriver à leur niveau en l'espace de quelques semaines leur est apparemment insupportable !


Le résultat de tout ça est doublement néfaste. Non seulement ils réclament à corps et à cris une multitude des gadgets insensés (et payants) qui faussent complètement le jeu tel qu'on le connaissait, mais en plus ils y dépensent des fortunes indécentes.

Plarium n'étant pas une entreprise philanthropique, ce qui devait arriver arriva : puisque des fous étaient prêt à se ruiner pour tous ces moyens absurdes de rattraper en quelques semaines les joueurs qui avaient sué sang et eau pendant deux ans, eh bien ils leur ont donné satisfaction.


Le plus absurde finalement, c'est qu'il suffisait de ne pas les acheter.

Mais non. Les capricieux ont vraiment acheté tous ces gadgets, et maintenant ils se plaignent que ça coûte cher !

Mais quelqu'un les a-t-il menacés pour qu'ils les achètent ? J'aimerais bien voir ça !


Le seul moteur ici, c'est apparemment la jalousie, l'envie, l'impatience...

On se croirait vraiment dans le marketing de base : achetez le gadget machin pour rendre jalouse votre voisine, Mme Michu !

Et le pire, c'est que ça marche manifestement !


J'en lis qui se plaignent après avoir créé 34 multi-comptes, qu'ils y trouvent des offres à 3,99 $, tel quel, sur le forum anglais : y en a qui n'ont pas honte !) alors qu'avec leur compte principal ils en ont à 330 $...

Mais qu'est-ce que ça signifie (à part qu'ils trichent, parce que là aussi, c'est une manière compulsive de donner libre cours à son impatience) ?

Tout simplement qu'ils ont acheté les offres à 3,99 £, puis à 8,99 $, puis 19 $, puis 39, puis 89, puis 149, puis 330...

Parce que ça fonctionne comme ça : quand vous achetez un pack à x dollars, la prochaine fois on vous en propose un à 2x... Et ça ne redescend qu'au bout d'un long moment sans achat.


Donc les gars achètent compulsivement et après ils viennent grincher... On croit rêver.

J'ai un ami Iranien dans ma coalition dont j'ai baby-sitté le compte pendant quelques semaines de ses vacances (juste pour rentrer les troupes qu'il produisait et les récompenses de quêtes de coalition, je vous rassure : je n'ai pas le temps pour plus) : il a des offres à 48 cents ! LOL

Ca veut tout simplement dire qu'il n'a JAMAIS rien acheté, lui.


Est-ce que ça l'a empêché de se développer ? Pas du tout. La preuve, il est dans la meilleure coalition du jeu, avec les exigences strictes qui vont avec (si, si, la meilleure : on n'a pas encore fini de grimper au classement et on retrouvera la 1ère place qui était la nôtre avant la trahison puis la fusion, promis ^^)

Est-ce qu'il se plaint ? Jamais. C'est le plus aimable et le plus courtois des hommes.


Donc ceux qui se plaignent de l'argent dans ce jeu... Sont ceux qui dépensent. Et qui encouragent Plarium à aller dans ce sens.

A méditer !


Feb 29, 2016, 17:2402/29/16
08/10/15
329

Impatience, Impatience quand tu nous tiens....Société de l'instantané, tout, tout de suite.....

Pendant le dernier tournoi, un jeune joueur, qui n'avait surement rien dépensé, assiégeait une cité avec un minotaure et des myrmidons..... c'est sur que la leçon a coûté cher.


Les drachmes il est possible d'en gagner pas mal, en réfléchissant et en dépensant ses unités judicieusement.... JcJ avec bonus de coa * 2. j'y ai plusieurs fois gagné le millier de drachmes potentiel et avec 0 raids réalisés. Par contre cela implique aussi de faire des impasses sur certains tournois pour reconstruire mais c'est sur, c'est pas instantané. Cela fait vraiment partie des points intéressants du jeu... la dimension temporelle..la construction, et reconstruction

Il faut effectivement attendre les bons moments avec les bonnes remises. Les plans de cités peuvent être achetés à 70 % de remise, je l'ai fait. L'achat de champions, il faut attendre également..... 

Si un investissement est a faire, a mon sens, c'est celui des tours et murs. C'est le principal que j'ai réalisé. En particulier pour les joueurs plutôt de défense qui veulent se servir du bonus de cité bien important.

Bon j'espère que la coa N°1 au classement ne prendra pas ombrage de ta remarque....

Continue à fournir des infos et conseils.

Cordialement


Manu


Feb 29, 2016, 23:0902/29/16
11/05/15
196

bonsoir , 


merci manu , perso je suis level 87 et je ne vois pas de cité fantome par chez moi ? ou alors sais pas les différencier des cités abandonnés 


sachant que je joue vias la version facebook 



Mar 1, 2016, 05:5103/01/16
08/10/15
329

Bonjour Franck,

Malheureusement sur Facebook je ne sais pas,je n'y possède d'ailleurs même pas de compte lol, je joue direct sur le serveur. 

C'est globalement des lignes droites de cités (plusieurs dizaines)avec des noms du type  xbk6rthx, poztk5ub etc etc...donc assez simple en repérage.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.


Bon jeu a toi.

Cordialement

Manu

Mar 1, 2016, 07:2903/01/16
08/25/14
1411

Beaucoup de drachmes, ce n'est pas simple. Au début, on en recevait beaucoup plus souvent (pareil pour les PG), et puis à mesure qu'on s'est mis à pouvoir acheter ce qui auparavant en donnait, les drachmes offertes ont évidemment disparu avec. :(



Je me souviens m'être défoncé pour finir 5è au tournoi de Perses et gagner les 2 500 drachmes qui m'ont permis d'acheter mon 3è artisan...

J'étais niveau 49, donc dans une catégorie où on pouvait être classé assez facilement (à l'époque, il y avait des classements distincts par tranches de niveaux).

Dès la fois suivante, je me suis retrouvé dans la tranche "experts" et ça n'a plus été possible.


A l'époque, on n'avait qu'un tournoi toutes les des 2 semaines ! Ca laissait un paquet de temps pour reconstruire. Maintenant, c'est devenu complètement effréné, et les joueurs semblent croire qu'ils doivent absolument tous les faire !

Encore pire : ça fait deux fois que des gens croient que la case "conquérez des emporia" est une quête, et ils attaquent ceux qui sont en train de les moissonner !!!

Alors que pas du tout : quand c'est le cas, le détail de la récompense s'affiche quand on passe la souris au dessus. La case actuellement affichée a simplement remplacée la case "conquérez des colonies" par défaut qui s'affichait en l'absence de quête, justement, lesquelles n'apparaissaient qu'une fois par semaine.



En tout cas, il est possible de récolter 1000 drachmes en deux jours environs. Ca nécessite un bon milliers de Thuréophores, par exemple.

C'est toujours une méthode valable... A condition de ne pas trop se faire attaquer.



Sinon, t'inquiète pour Death inc., ils savent très bien qui était classés premiers quand ils ont commencé à monter dans le classement. Ils ont bénéficié de la trahison de l'hégémon temporaire de Destiny qui n'a jamais voulu rendre la coalition, mais la compétition au niveau du top 10 (et même plus largement) est très fair play, et la diplomatie y prime sur tout le reste.

Ceux qui atteignent le haut du classement sont tous estimés et respectés par leurs confrères depuis des années... Au moins, on n'a pas de problèmes de mauvaise ambiance à ce niveau.

Je concède que c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour les outsiders qui préfèreraient certainement, et avec raison, voir les loups se bouffer entre eux, mais malheureusement pour eux, ce n'est pas le cas ! ^^

Le problème, quand les gens se connaissent et s'estiment depuis des années, et qu'ils ont même aidé les plus faibles à obtenir des panthéons, c'est qu'ils n'ont pas vraiment envie de se battre entre eux ! :p LOL



Sinon, pour de bonnes fermes (cités abandonnées de haut niveau), cherchez près du centre de la carte. ;-)


Mar 1, 2016, 08:1803/01/16
Mar 1, 2016, 08:28(edited)
04/12/15
60

Bonjour,

Moi aussi je me rappel des drachmes offert à chaque passage de niveau c'était le bon temps ^^.

Après les joueurs qui ont les moyens de dépenser des sommes folles sur ce jeu et bien tant mieux pour eux, c'est l'esperance de toute entreprise à but lucratif, de plus certains de ceux qui paie dépensent leur drachmes à mauvais escient puis finissent par arrêter le jeux et ainsi fournissent de bonne fermes.

Concernant le forum je regrette qu'il y est de plus en plus de joueurs qui répondent de façon sèche voir impolie a ceux qui veulent comprendre un peut mieux la mécanique du jeu et même certaines fois de façon trompeuse... un peut de courtoisie que diable ^^

Sur ce je vous souhaitent bon jeu et merci a Thatbloke pour c'est réponses "bien souvent trop longue à lire" mais tellement détaillées...
Mar 1, 2016, 08:2703/01/16
08/25/14
1411

Oui, c'est l'inconvénient, en fait... ^^


Sinon, le problème des drachmes dépensées à tout va, c'est que ça a entraîné Plarium à poursuivre exagérément dans cette voie... :(

Malheureusement, c'est bêtement le principe de l'offre et de la demande... Et la demande a apparemment été très forte. :(


Mar 5, 2016, 23:1303/05/16
5

Bonsoir à tous,

Je voudrais revenir sur un de tes posts thatbloke dans lequel tu conseilles la stratégie suivante pour progresser :

construire de l'infanterie -> faire les perses pour la convertir en cavalerie et phalange -> bien préserver sa cavalerie et ses phalanges


Mais en fait... à quoi sont sensées me servir ma cavalerie et mes phalanges à part jouer au dé dans mon acropole et manger mes céréales ??? :-)


J'imagine que la réponse est : "pour faire des combats JCJ", mais ne vaut-il pas mieux plein de petites unités  pour ça aussi ? J'avais cru comprendre que le ratio des pertes à la fin d'un combat était influencé par le nombre d'unités envoyées, indépendamment de leur force, ce qui donne un gros avantage aux petites unités qu'on peut envoyer par milliers non ?


Merci !

Mar 5, 2016, 23:5803/05/16
08/19/15
235

alexandre => le but de construire une belle armée? bah c'est quand même un des buts primordial du jeu... pourquoi? pour jouer un degrés supérieur. Pour ne pas être ennuyé par tous les PVPer du dimanche, par satisfaction d’être arrivé à quelque chose dans ce jeu et éventuellement rejoindre une coa plus intéressante pour jouer un degrés plus sérieux toujours.

Moi ces joueurs qui gâchent leur moindre petite phalange ou cavalerie à peine ils les ont obtenus ça me fait sourire. 

N'est-il pas plus satisfaisant d'être capable d'imposer une hégémonie dans sa zone, et de rétamer ses ennemis et d’être capable de rattraper ses pertes rapidement et même de continuer à progresser?


pour répondre a thatbloke: pire que ca puisque les prix des packs redescendent toujours en fin de mois. Donc attendre deux trois semaines, pas plus.... Les gars dont tu parles qui sont là à se plaindre, pouah c'est pathétique, ca veut dire que les types ont pas été foutu d'attendre une ou deux semaines sans dépenser, sinon ils s'en seraient aperçus dès le premier mois. Il est clair qu'il commence à y avoir une frénésie de l'argent dans le jeu. t'as tout dit, trop d'égo et trop d'impatience, les mecs veulent une grosse armée en deux semaines de jeu, trop ridicule. Je remarque les problèmes d'égo beaucoup. Trop de gens viennent ici juste pour pourrir autrui, se croire plus fort ou simplement s'amuser à faire déprimer les autres. Il ya de gros relans très malsains chez beaucoup de joueurs, je trouve cela vraiment déplorable. Heureusement tous ne sont pas comme cela.

Il y a une recru d'essence des types qui mettent des sommes complètement dingues. C'est dommage je trouve aussi, qu'on mette un peu d'argent parce qu'on est plus intéressé par jouer un plus haut degrès soit, mais raison gardée...


sinon autre point de détail, bien sûr les fortifications!! n'oubliions pas ceci dit que les premiers éléments à acheter en priorité sont probablement les artisans..... si des newbies nous lisent. Même avec 4 artisans il faut environ six mois pour tout upgrader, donc avec un seul ca fait deux ans lol... 

Bien d'accord avec vous également sur les promos, d'ailleurs quand on dépense et qu'on utilise la roue de la fortune, rapidement elle est influencée. Moi j'adore les champions à -70%, comme par hasard cette promo commence a tomber de plus en plus souvent, quasi une fois par semaine.

Mes fortifications ne sont toujours pas finies. Je suis un coiner je pourrai, mais à quoi bon? Je préfère user des promos pour le faire. En plus j'ai quand même une certaine armée donc je suis très peu attaqué.



Pour ce qui est du forum, toujours d'accord avec votre vision et vos manières manu et thatbloke, quand à l'ambiance, reprenons le dessus. Plus on l'alimentera et échangera, plus l'ambiance sera cool, plus les joueurs auront les réponses adéquates, plus ils viendront meilleures l'ambiance sera. C'est pour ca que je participe un peu.
Mar 6, 2016, 11:1203/06/16
08/10/15
329

Bonjour à Tous,

Alexandre, je suis totalement en phase avec la stratégie énoncée par Kalonji. Si tu n'applique pas ce type de stratégie, tu seras incapable d'accéder à des niveaux de jeux élevés. Je ne parle pas ici du niveau du joueur, mais de ta capacité à t'attaquer à des objectifs élevés. Au début on se dit que 1000 agémas c'est beaucoup, en fait c'est rien du tout..... donc comme d'habitude, patience, et stratégie à long terme. D'ailleurs la stratégie évolue avec l'expérience et les capacités que l'on a. il est aisé d'arriver à une armée correcte de 5 ou 6 millions de points de défense et d'attaque. Après pour passer le cran au dessus et ne pas stagner et faut effectivement passer à un mode production de légers et lourds sacrifiés sur les perses. Tu gardes alors tes phalanges et cavaliers pour des objectifs plus importants en JCJ ou les panthéons. Qd tu as 5000 phalanges et que tu en perds mille cela fait un trou de 20% qu'il faut re-combler...... quand tu en as 15 ou 20 milles......cela devient un point de détail....


Perso étant un "petit joueur" j'en suis à cette phase. Passage de qq milliers de phalanges vers beaucoup de milliers.... ca va être long mais fun


@ Kalonji

Merci de ta remarque Kalonji, et continue aussi de nous faire part de ton expérience. Un forum est un lieux de partage ou l'ensemble des joueurs doivent trouver des informations intéressantes et ainsi s'enrichir au travers et grâce aux autres.

@ Thatbloke

t'es passé ou ????si c'est des vacances qu'elles soient bonnes...

Bon jeu a tous

Mar 6, 2016, 12:1903/06/16
08/25/14
1411

LOL


Plutôt le contraire : trop de boulot...


Et le week end est plutôt réservé à ma vie de famille. :)


Mais ça y est, j'ai pris le temps de répondre à tous vos topics. :) Il est 23h20 et je bosse demain lundi, donc à plus tard ! ;)


Mar 6, 2016, 12:5203/06/16
5

Merci à tous pour vos éclairages, je vois que j'ai encore du chemin à faire !

Je suis tout content d'arriver à 500k d'off en cavalerie et phalange, alors je vois que je peux jouer encore quelques mois avant d'arriver aux montants dont vous parlez !!!

Bon je comprends bien que le but d'avoir une belle armée c'est d'être très fort, utile pour prendre des panthéons et se faire respecter par des voisins qui ne comprennent que la baston... mais ma question c'était plutôt : en attendant d'avoir une armée de taille satisfaisante, quel est le meilleur moyen d'utiliser l'armée de phalanges et de cavalerie qu'on a pour la faire grossir encore plus vite ? Les stocker dans son acropole ça la protège, mais ça aide pas à la faire grossir :-)

Moi ce que j'essaie de faire à l'heure actuelle c'est de l'utiliser avec précaution lors des tournois JcJ ou positions pour "l'investir" aux moments où je pense que je vais gagner plus en récompenses que ce que je vais avoir de pertes. Mais c'est toujours un peu aléatoire quand même, surtout pour le JcJ.

Donc je suis preneur de vos bons conseils !

Mar 6, 2016, 12:5903/06/16
08/19/15
235

@alex: comme tu l'as souligné, jouer le jcj très prudemment pour obtenir un peu plus de phalanges... Suivre la methode pour jouer les perses et commencer à progresser vraiment sérieusement (en jouant des lvl 25-40 tu pourras déjà te faire plaisir, et gagner des cavaliers et des phalanges qui te feraient quadruplaer ton armée en qq semaines)


pas grand chose à dire de plus... surtout les perses et de la patience. Tout laisser dans l'acropo, non! jouer très prudemment, oui ;)
Mar 6, 2016, 15:0403/06/16
08/10/15
329

Alexandre, 

En dehors de la patience, et de la prudence comme le dis Kalonji, je fabrique aussi beaucoup d'infanterie légère de défense. tu peux en fabriquer qq milliers relativement rapidement. Cette infanterie légère peut être bien évidement utilisée sur les perses mais une bonne part de ma production est envoyé en JcJ soit chez les joueurs plus faible de la coa donc régulièrement attaqué et aussi sur les emporia qui sont pillées en permanence pendant les JcJ.

Le chat de la coa en JcJ permet de savoir qui est attaqué et d'envoyer alors des troupes jetables.... et puis 3 ou 4000 javelots ça procure toujours des points....et cela met en colère le gars qui a raidé avec ses phalanges.....;-)

Je me concentre aussi plus sur les tournois JcJ avec le bonus de coa qui te permet de multiplier tes gains par deux.... Construire des phalanges et de la cavalerie c'est assez long. donc il vaut mieux les récupérer autrement. donc perses et tournois. D'ailleurs sur ce Jcj je n'ai réalisé aucune attaque mais néanmoins je vais qq phalanges qui vont grossir mon armée.


A mon avis, peut être non partagé, je te conseille de faire carrément l'impasse sur certains tournois pour grossir tes troupes jetables, infanterie légères et lourdes, afin de pouvoir ensuite les dépenser en grande quantités lors d'un tournoi intéressant qui fournit des champions comme le tournoi d'XP qui a eu lieu dernièrement. tu peux aisément alors récupérer des catapultes ou des scorpions.


Faire l'impasse, sur des tournois,doit à mon avis se faire en accord avec l'hégémon de ta coalition en ayant des objectifs moyen et long terme. Trop de joueurs se concentrent sur le court terme....et résultat au niveau 65 ou 70 ils ont des armées qui sont faibles. entre 1 et 2 M...


Bon jeu à toi.


Cordialement

Manu

 
Mar 6, 2016, 20:3203/06/16
Mar 6, 2016, 20:37(edited)
08/19/15
235

djea 1 ou 2 M c'est pas mal... Moi je vois carrément des lvl 70+ voir 80+ qui n'ont pas d'armées.... la ca devient assez risible...



Etant pourtant un coiner, et ayant une armée conséquente, personnellement je commence de plus en plus à faire l'impasse sur les tournois. C'est plus du gachis q'autre chose. Les JCJ/PVP non multiplié, tu perdras plus que ce tu gagnes. Même ceux multipliés, faut pas chercher à faire trop de points pour que ce soit effectif.. 5k, facile à avoir, peu de pertes, 180 prom's OK.... 10k eventuellement, en jouant patiemment, pour minimiser les pertes le plus possible et obtenir 300 prom's OK... au delà ca sert à rien. Quand je vois des gars courrir partout pour avoir des points et qui me disent je suis bientot à la dernière récompense.. Ben super continue de gacher alors :)))


bien entendu ce n'est pas valable pour des joueurs de niveau moindre. Déjà il faut des GP pour signer les traités, ensuite des centaines de phalanges c'est bienvenu dans son armée etc....


Le xp c'est bien pour avoir des champions comme dit Manu. Encore une fois faut y aller tranquillement et bien regarder les récompenses. Faut pas hesiter a jouer des batailles, ou les perses.... Mais faut rester raisonnable, le premier XP il y a quelques mois j'avais fait 100k et obtenus seulement 7-8 scorpions. Ca rattrapait à peine ceux perdus, bon j'etais un peu un boucher à l'époque ahahah.


Faut pas oublier que c'est un jeu de stratégie, qui en plus est très long, donc les progrès doivent se faire très lentement et en douceur. Faut surtout apprendre à jouer les perses. C'est facile de s'apercevoir qu'on est peu à savoir le faire.

Pourtant quand je vois thatbloke qui a posté tout ce qu'il faut; ou même moi qui passe un temps fou à l'expliquer à plein de monde dans le jeu. Mais comme cela a été dit, beaucoup sont dans l’instantané. Ils récupérent quelques troupes, juste pour pouvoir aller taper pour la énième fois sur le voisin, ca va beaucoup plus loin...
Mar 6, 2016, 23:1203/06/16
08/25/14
1411

A propos des PG, gardez-les soigneusement pour la cavalerie grecque, ne les utilisez pour le reste qu'après (le but ensuite est de parvenir jusqu'aux Légats et aux Evocati).


Même si vous n'envisagez pas de produire de la cavalerie en masse parce que ça coûterait cher en ressources et prendrait des années (sauf les Peltastes montés, qui sont rapides et économiques à produire soi-même), et que vous vous reposez essentiellement sur les Perses pour obtenir des troupes de haut niveau (ce qui est effectivement la bonne méthode), le gros avantage de signer les traités correspondants réside dans leur amélioration (jusqu'à +40% d'offense et de défense au niveau 20).


Non, 1 ou 2 millions, à ce niveau, c'est non seulement ridicule, mais c'est aussi totalement à côté de la plaque pour être recruté dans une coalition sérieuse.

Il ne s'agit pas juste de recruter des grosses brutes. Il s'agit juste d'être capable de participer à l'effort commun.

En général, les exigences sont de pouvoir poster au minimum 100 ou 150 K dans chaque panthéon de niveau 3, et au moins 500 K dans chaque panthéon de niveau 5 (et ce sont vraiment des minima) + de quoi participer à une défense collective d'une cité, soient au minimum 3 à 5 millions de libre (hors défense des panthéons).

En offense, vous devez être en mesure de participer à une action de groupe de manière efficace : entre 5 et 20 millions selon les coalitions sont généralement le minimum requis.


Entendons-nous bien : si vous jouez solo, vous faites ce que vous voulez, mais si vous souhaitez jouer en coalition, on va vous demander d'être en mesure de participer efficacement, sinon vous serez tous simplement remplacé par quelqu'un de plus efficace...


Mar 10, 2016, 21:3403/10/16
10/20/15
623

Pour revenir à la question initiale, c'est vrai qu'on nous fait miroiter Xerxes et les perses au début du jeu alors quand on arrive parfois on est choqués de voir qu'il faut se battre entre nous en fait :p

Du coup on attendrait que le boss final soit Xerxès lui-même, que quand on arrive au dernier niveau (124, ce dont tout le monde est très loin à part Léonidas^^) on soit confronté à lui par exmple, et ses millions d'immortels...

Thatbloke je te laisse suggérer qqch comme ça aux patrons, si t'as un peu d'influence sur eux