unité "vétéran"

4 Replies
yvesgiroux55
17 February, 2016, 2:20 PM UTC

Bonjour à tous.

Des bonus sont accordés par des unités championnes, tel que le scorpion à des soldats, en autre à des soldat "vétéran". J'aimerais savoir qu'est-ce qu'un soldat vétéran?


PS: NE PAS RÉPONDRE J'AI FINALEMENT TROUVÉ CE QUE JE CHERCHAIS. 
UTC +4:00
0
manu
17 February, 2016, 8:39 PM UTC

Bonjour Yves,


Pour répondre simplement à ta question les unités "vétérans" peuvent être réalisées à partir de l'orichalque. Cet orichalque peut être récupéré par toute coalition qui possède un ou des panthéons après les attaques des forces perses. En fonction des unités, une certaine quantité d'orichalque permet d'accroître des forces, qui ont atteint le niveau 20 d'amélioration grâce aux traites, vers un statut de vétéran. Le coût est alors par soldat et n'est pas appliqué à l'ensemble de tes troupes. A titre indicatif il te faut 100 orichalque pour accroître un thuréophore en vétéran.....

Bon jeu


Manu
UTC +1:00
0
ThatBloke
18 February, 2016, 12:51 AM UTC

- En fait, il en faut 40 pour un Thuréophore avec l'amélioration maximum à l'académie.


- Pour info (parce que la question est souvent posée), les unités améliorées le restent à vie, que vous quittiez la coalition ou non, etc. Elles restent votre propriété, et n'ont pas à rester dans le panthéon, etc. (ça aussi, c'est une question fréquemment posée ^^) : vous en faites ce que vous voulez. 

Autrement dit, pour les améliorer, il faut les envoyer en renfort dans le panthéon (ou améliorer les défenseurs déjà en place, bien sûr), et les rappeler ensuite si vous en avez besoin ailleurs (notamment si vous améliorez des unités offensives).

Evidemment, si elles sont tuées, elles disparaissent...

A noter que, pour une raison inconnue, les Evocati ne sont pas améliorables... Dommage, ça aurait été classe. :( Les Légats le sont, par contre.


- La quantité d'orichalque ajouté au panthéon dépend en fait de son niveau. Pour un niveau 5, le maximum est 30 000, et chaque attaque ratée de Xerxès en ajoute grosso modo la moitié (c'est assez variable).


- A noter que la catégorie maximum d'unités améliorables dépend elle aussi du niveau du panthéon.

Il faut un panthéon de niveau 5 pour avoir le droit d'améliorer de la cavalerie

Il faut au minimum un niveau 4 pour avoir le droit d'améliorer des phalanges

Il faut au minimum un niveau 3 pour avoir le droit d'améliorer de l'infanterie lourde

Il faut au minimum un niveau 2 pour avoir le droit d'améliorer de l'infanterie légère


Donc en gros, un panthéon de niveau 1 ne sert à rien, sauf pour la surface de territoire qu'il permet de contrôler. Cependant, elle est réduite, et de plus, ses frontières se font repousser par les zones d'influence des panthéons des autres coalitions alentours. Un panthéon n'est donc pas destiné à rester au niveau 1, surtout qu'il n'offre que 5% de bonus de défense aux troupes qui y sont postées, ce qui le rend très vulnérable.

Si une coalition conserve des panthéons de niveau 1, ils seront toujours situés à l'intérieur de ses frontières, où leur zone d'influence ne compte de toutes façons pas. Cependant, leur utilité vis-à-vis de l'orichalque et des vétérans et carrément nulle. ^^


I pity the fool
UTC +11:00
0
manu
19 February, 2016, 8:59 AM UTC

Thatbloke, 

merci de l'info pour l'académie. j'avais jamais fait attention..... je m'étais plutôt occupé de réduire ma consommation de grain et le temps de construction des unités....

Je vais modifié mon utilisation des parchemins.


Manu


UTC +1:00
0
ThatBloke
19 February, 2016, 11:01 AM UTC

Mais tu as eu tout à fait raison : chaque chose en son temps :)


Je n'ai eu à me préoccuper des panthéons qu'après avoir changé de coalition pour une plus sérieuse. :) 


Il y a des étapes dans le jeu, et quand on débute, le développement personnel est le plus important, car ce n'est qu'après avoir atteint des caractéristiques qui font de toi un membre potentiellement intéressant que tu peux rejoindre une coalition classée.


Ce qui fait que tu as tout le temps de te préoccuper de la gestion des ressources, avant de te préoccuper de la gestion de ton armée devenue trop grosse... ^^


Mais si tu es en phase d'accès à l'orichalque, alors oui, cette amélioration est très importante pour pouvoir augmenter beaucoup plus d'unités avec la part qui t'est allouée. :)


I pity the fool
UTC +11:00
0
1776354 users registered; 47865 topics; 285793 posts; our newest member:mitalek