All Categories

Peux t'on jouer de manière intéressante à ce jeux sans sortir sa carte de crédit toutes les 5 min ?

Peux t'on jouer de manière intéressante à ce jeux sans sortir sa carte de crédit toutes les 5 min ?

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Comments
Jan 20, 2016, 13:0301/20/16
08/25/14
1411

En fait, on a vu les récompenses en drachmes disparaître au fur et à mesure.


Un exemple frappant, c'est l'introduction de l'achat de niveaux pour ta cité. Auparavant, on gagnait des drachmes à chaque changement de niveau, une quantité tout à fait correcte d'ailleurs. Bien entendu, ça n'avait plus de sens si on pouvait payer pour monter de niveau, alors ça a disparu...

La question que je me pose, car je vois bien qu'un certain nombre de gadgets stupides (cités téléportables ? C'est la Grèce antique ou Star Trek, sérieusement ? :p) proviennent directement de demandes de joueurs (qui très souvent lâchent leur pavé et cessent de jouer, d'ailleurs, nous laissant à subir les conséquences du désastre, comme ça a été relevé avec justesse), c'est le niveau de perversité de certains joueurs qui demandent de telles choses... Acheter de l'XP, sérieusement ??? :p


Donc du coup, les possibilité d'obtenir des drachmes sans payer sont devenues bien minces. Or certains objets vitaux, à commencer par les fortifications, en nécessitent absolument.


Alors, en pratique, la meilleure parade est une vieille recette éprouvée : piller des ressources (ce ne sont pas les cités abandonnées qui manquent, heureusement), construire des troupes à la chaîne, jouer les Perses pour obtenir des troupes et des points de tournoi, ce qui permet en prime d'obtenir encore des troupes et les précieuses drachmes.

Donc, oui, c'est possible, mais comme je l'ai dit ailleurs, ça passe nécessairement par des files d'attente de production de troupes qui débitent 24h/24. :)


Feb 12, 2016, 08:4802/12/16
Dec 29, 2018, 17:06(edited)
11/05/14
19382
bah même quand on sort sa carte bancaire , on la sort pour rien ! puisque tout ici est hors de prix !
Feb 12, 2016, 15:5602/12/16
Dec 29, 2018, 16:44(edited)
11/05/14
19382

en effet, c'est beaucoup trop chère pour ce que sait !! 


Feb 13, 2016, 14:1302/13/16
Feb 13, 2016, 14:20(edited)
10/15/15
11

Ma petite pierre à l'édifice, en esperant que les concepteurs lisent ce genre de critiques.

Sparta est plutot bien, surtout pour l'aspect communauté: C'est ce qui me fait rester.

Maintenant et de façon claire, l'aspect "options payantes" est beaucoup trop marquée dans ce jeu: Sans "jouer la cb", on plafonne très vite face à des joueurs qui utilisent ce moyen et qui se constituent des armées quasiment invincibles, notamment avec les unités d'élites.

Que les concepteurs se rénumèrent, pas de soucis avec ca. La gamme de possibilité dans ce domaine est très large... Je trouve que les petits plus (statues qui renforcent la cité ou augmente la production sont très bien). Par contre, d'autres donnent des avantages monstrueux sont de l'anti jeu et au final, nuisent à celui-ci.

Pour s'en rendre compte, il suffit de voir le nombre de "grosses" (> au niv 30) abandonnées parce que les joueurs se font massacrer. Et je ne parle pas des emporia ou des panthéons qui sont impossibles à jouer face à des joueurs armés de troupes impossibles à contrer.

Les deniers et les esquisses (que l'on ne peut acquérir quasiment que via des drachmes) sont également des objets que l'on devrait avoir plus facilement par d'autres moyens...

Je pense que dans peu de temps je quitterai ce jeu car j'aurai atteint ses limites, non pas du jeu en lui même, mais parce que pour aller plus loin il faudrait que je dépense des sommes significatives pour des avancées réellement mineures, voir simplement pour survivre.


Il reste heureusement quelques options que j'exprime ici pour ceux qui comme moi n'apprécient pas cet extrémisme:

- Refuser de jouer avec ceux qui utilisent/abusent de la cb et le leur exprimer clairement (par effet de bande, cela incitera peut être les concepteurs à changer de politique). En clair, en cas d'attaque ces joueurs, appliquer la politique de la terre brulée: Vider les greniers, ne pas laisser de défense en place, ne pas les attaquer. Leurs raids (limités je le rappelle) ne leur rapporteront rien et ils se lassent vite en général.

- Sur ceux qui insistent, tendre des pièges avec l'aide de la coalition pour "casser" leurs offensives. Attention, il faut du monde pour faire ça.

- Casser systématiquement leurs sièges (après espionnage, ca ne coute pas cher)

- Ne pas prendre leurs échanges.

eXi

Mar 14, 2016, 19:3603/14/16
10/20/15
623

Eh ben, ça en a fait de la lecture tout ça...

Pour répondre à la question initiale brièvement, oui.

Développer sa cité tranquillement avec un ou deux artisans, se faire gentiment quelques centaines de milliers en force d'attaque et de défense, ne pas se prendre la tête avec les gens relou ou les coalitions trop exigeantes, le tout sans rien payer, c'est faisable et ça fait plaisir. Point :)

Mar 16, 2016, 04:4203/16/16
08/25/14
1411

Vous êtes libres de jouer de la manière qui vous convient, et de pourrir la vie des vie des coiners autant que vous voulez... Tant qu'il ne s'agit pas de harcèlement via la messagerie.


Sinon, le staff de Plarium ne comprend pas le français, alors pour ce qui est d'être entendus rien qu'en postant ici... ^^


Mar 17, 2016, 19:3903/17/16
10/20/15
623
simba_killa a dit:

en effet, c'est beaucoup trop chère pour ce que sait !! 


En tout cas, ca c'est un bon message bien utile et bien francais, "sait bien"