Razzia sur les Positions

1 Reply
Basileus Leonidas
17 November, 2015, 12:50 PM UTC

Archontes !

Au cours du prochain Tournoi de Razzia sur les Positions, les dieux changeront les mécaniques de calcul des Points de Tournoi. Au lieu de n'obtenir des Points de Tournoi qu'en vidant des Positions, vous recevrez des Points pour chaque Unité Perse tuée, même si vous échouez à vous emparer de cette Position. Voici les notes importantes relatives aux changements à venir :

1. Le nombre total de Points de Tournoi reçus dans les Positions reste le même. Seules les mécaniques de distribution ont été modifées : vous recevrez des Points de Tournoi que la Position ait été ou non nettoyée ; ils sont désormais donnés par Unité éliminée plutôt que par Position nettoyée. Il était vraiment frustrant de travailler dur sur la dernière Position, sans réussir à la nettoyer avant la fin du Tournoi de Razzia sur le Positions, non ? Vous obtiendrez maintenant les Points de Tournoi que vous méritez pour vos efforts en de tels cas.

2. La mise à jour en question n'affectera que les mécaniques de calcul de Points de Tournoi pour la Razzia sur les Positions. Les Récompenses pour les Positions et les Récompenses pour le Tournoi lui-même restent les mêmes. Si vous laissiez des Positions presque vaincues, afin de les vider totalement pendant le Tournoi de Razzia sur les Positions, il est recommandé de les détruire totalement avant que le Tournoi de Razzia sur les Positions ne commence, pour avoir de nouvelles unités disponibles et au complet à vaincre. Vous aurez ainsi une chance d'atteindre le sommet des Classements !



War doesn't determine who is right - only who is left.
UTC +0:00
0
ThatBloke
18 November, 2015, 9:21 AM UTC

Bonjour à tous;


Donc, petit résumé :



- Stratégie avant le changement :

Entamer les positions pendant la semaine sans le finir, et les finir pendant le tournoi.



- Stratégie à partir du changement prochain :

Produire des unités pendant la semaine et ne jouer les positions que pendant les tournois pour maximiser vos points. Que vous les finissiez ou non n'a plus d'importance vis-à-vis des points de tournoi.



Ce changement n'influe pas radicalement sur vos résultats. Il peut aider les joueurs frappant des niveaux élevés ou jouant en catastrophe au dernier moment à engranger quand même des points même quand ils se retrouvent dans l'incapacité de conclure, et à récupérer de précieuses drachmes et phalanges en récompense.

Il laisse aussi plus de temps pour reconstruire entre deux tournois, ou pour ceux qui frappent des niveaux très élevés, il permet de grignoter une position en plusieurs temps tout en engrangeant des troupes fraîches.

Le reste est identique : comptabilisez vos gains partiels + finaux pour savoir combien vous devrez perdre d'unités pour le cycle suivant, jouez jusqu'à avoir investi la valeur nécessaire en troupes et concluez par une position de niveau élevé pour un gain final maximum (car d'après mes dernières expérimentations, le gain ne dépend en aucune manière de votre investissement, mais seulement du niveau de la position. L'investissement ne sert que de déclencheur).

De ce fait, entamer des positions sans les finir, ou les finir directement, n'a en réalité aucune influence sur vos gains finaux. En réalité, vous avez intérêt à finir le plus possible de positions faciles pour empocher le plus possible de gains partiels pour gonfler vos gains totaux, et même à optimiser vos pertes par un choix judicieux des unités employées pour finir plus de positions possibles avec moins de troupes pour en finir plus et empocher plus de gains partiels tout en remboursant la banque de manière tout à fait normale. Le nouveau système est donc en réalité plus rentable que l'ancien (jusque début 2015) si on s'y prend correctement.

Cependant, comme la victoire n'est plus le critère d'attribution des points de tournoi, vous n'avez plus besoin de planifier la finition les positions, seulement les combats proprement dits, donc vous redevenez maîtres du calendrier des finitions. Alternez simplement les phases de production de troupes sacrifiables sans jouer les Perses du tout, puis ne les jouez que pendant les tournois.

Bon jeu ! :)


I pity the fool
UTC +11:00
0
1778133 users registered; 48088 topics; 286199 posts; our newest member:AcAb6