All Categories

Les Positions Perses

Les Positions Perses

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Comments
Oct 13, 2015, 06:4110/13/15
24

Salut en mp

Oct 13, 2015, 08:1010/13/15
04/12/15
60

Bonjour, juste la confirmation de ce que je disait plus haut " les grosses récompenses " s'obtiennent aussi sur les positions qui font changer de niveau:

418 peltastes montés sur une position 59 afin de passer à la 60 pour débloquer la mission 11.

Voilas c'est tout...

Bon jeu a tous
Oct 13, 2015, 13:3510/13/15
08/31/15
81
Tho75 a dit:

Bonjour, juste la confirmation de ce que je disait plus haut " les grosses récompenses " s'obtiennent aussi sur les positions qui font changer de niveau:

418 peltastes montés sur une position 59 afin de passer à la 60 pour débloquer la mission 11.

Voilas c'est tout...

Bon jeu a tous
Oué j'ai déjà obtenu le gros gain aussi sur une position qui débloque celle au dessus ;)
Oct 14, 2015, 12:2010/14/15
08/25/14
1411

Il n'y a aucun systématisme à ce sujet.

Les positions de quêtes étaient même réputées ne jamais donner de grosse récompense.


En pratique, ça n'a rien à voire avec une règle fiable.

Si vous gagnez la position de quête d'un seul coup (c'est à dire en partant de zéro, et non en la finissant avec une pincée de troupes après l'avoir affaiblie au préalable), vous allez forcément consommer beaucoup de troupes, et pour peu que vous ayez frappé 3-4 postions de niveaux inférieurs auparavant, vos pertes seront suffisantes pour rembourser la banque et déclencher l'octroi de la récompense, tout simplement.

Maintenant, amusez-vous à ne faire qu'elle, et vous verrez que vous l'aurez dans le baba, parce qu'une seule position, même de haut niveau, n'est pas suffisante pour rembourser la banque, à moins qu'elle ne soit très faible. :D


Quoi qu'il en soit, ne confondez pas toutes ces notions : nombre de positions vaincues (ne présente d'intérêt que pour les tournois), quantité de troupes perdues (sert à rembourser le gain précédent pour en déclencher un nouveau), et puissance offensive ou défensive nécessaire pour vaincre.

Si vous employez votre cavalerie et vos phalanges sur les positions perses, vous vous retrouverez rapidement à poil, parce que le point important à bien retenir, c'est qu'on ne peut pas gagner : il s'agit au mieux d'un échange équitable.

Vous êtes donc voués à perdre des troupes... D'où l'intérêt de n'employer que celles qui ne sont bonnes à rien d'autre, et pour lesquelles vous disposez de toutes façons de deux files d'attente libres.


Oct 14, 2015, 14:1710/14/15
Dec 29, 2018, 16:42(edited)
11/05/14
19382

Bonjour, je dispose de 24 positions perses toutes neuves, de petits niveaux (entendez par là inférieur au niveau  20), je souhaite "échanger" de la piétaille contre au moins des myrmidons -de l'offensive donc-. si j'affaiblis toutes les positions (les 24) donc 12 raid et 12 défense, et qu'ensuite je termine disons les positions "raid" en premier, en admettant que mon "investissement" total (donc raid+ défense) s’élève à 500 000 ressources, puis-je espérer le retour de cet investissement uniquement sur les raids ? Ou est-ce que mon "remboursement" ne se fera que sur la partie "raid" investie ?

Je sais pas si ma question parait claire, merci pour vos réponses.
Oct 15, 2015, 05:3710/15/15
04/12/15
60
romulus a dit:

Bonjour, je dispose de 24 positions perses toutes neuves, de petits niveaux (entendez par là inférieur au niveau  20), je souhaite "échanger" de la piétaille contre au moins des myrmidons -de l'offensive donc-. si j'affaiblis toutes les positions (les 24) donc 12 raid et 12 défense, et qu'ensuite je termine disons les positions "raid" en premier, en admettant que mon "investissement" total (donc raid+ défense) s’élève à 500 000 ressources, puis-je espérer le retour de cet investissement uniquement sur les raids ? Ou est-ce que mon "remboursement" ne se fera que sur la partie "raid" investie ?

Je sais pas si ma question parait claire, merci pour vos réponses.
Bonjour, il n'y à pas a priori de mémoire de genres, tu peut donc normalement taper sur des positions défensives et finir une position off pour avoir ce type de troupe. 
Oct 15, 2015, 10:3910/15/15
Dec 29, 2018, 16:40(edited)
11/05/14
19382
ok, merci pour ta réponse tho75
Oct 15, 2015, 11:2010/15/15
08/25/14
1411

Choper des myrmidons à aussi bas niveau n'est pas gagné, et surtout, les quantités vont être ridiculement faibles, sans compter que ces niveaux ne rapportent qu'1 seul point de tournoi chacun.

Essaie de te rapprocher au moins du niveau 30...


Oct 15, 2015, 15:1210/15/15
Dec 29, 2018, 16:59(edited)
11/05/14
19382

THATBLOKE  a bas niveaux tu dit que ce n’est pas rentable. Mon niveau du début 12 la je suis niveau 31, les position perse niveau 8 max. "La je comte monter les niveaux perse très prochainenemt".

 

Je n’utilise que des épéiste, psilos, javelotier et hoplite des récompenses car pas encore signer

Cumuler:

350 hoplite, 500 péiste, 400 psilos, 300 javelotier, 40 archer crétois, 15 myrmidon, 20 peltaste, 2 hopile spartiate, 7 promachos spartiate, 1 thorakite troyen, 4 sarissophore, 10 thuréophore, 2 peltaste monté, parchemin de sagesse,  point domination.

Ma grande récompense 1 thorakite troyen sur niveau  5, 1 promachos  spartiate sur niveau 6.


Donc ma question à partir de quant ou niveau je devien rentable? Car pour moi je crois que je le suis un niveau.


Oct 16, 2015, 10:1810/16/15
Oct 17, 2015, 11:07(edited)
08/25/14
1411

1 seul Thorakite, ce n'est pas une grande récompense.


Enfin, normalement pas.


Le problème des petits niveaux est qu'il est diffcile de distinguer les grandes des petites...


On peut commencer à y voir plus clair aux niveaux 30-40, toujours largement faisables avec de  l'infanterie, donc particulièrement recommandés à ceux qui ne peuvent pas encore produire des phalanges ni de la cavalerie, mais qui veulent en obtenir par ce biais.

Oct 16, 2015, 21:3010/16/15
Dec 29, 2018, 16:53(edited)
11/05/14
19382

Je viens de comprendre merci ^^

Dans ce cas qu’elles sont ses investissements ou niveaux pour avoir les unités suivantes ? Si un tableau existe.

Quand on commence et que nous avons pas signer l’unité suivent, si on trouve le bon niveaux on peut ce faire une avance de troupe. Donc un avantage de progression.    

A hauts niveaux peut ton avoir des éléphants de guerres, scorpion… ou des vétérans? Sinon où est l’intérêt? Mais l’investissement en ressource… plus le temps et les calcules pour avoir les récompenses… Le mieux: l'or ou perses?       


Oct 17, 2015, 11:2310/17/15
Oct 19, 2015, 13:53(edited)
08/25/14
1411

Il y a effectivement un tableau qui traîne avec les forces Perses moyennes par niveau.

Attention : c'est une moyenne, les forces effectives peuvent varier de +/- 10%.

Par ailleurs, leur vulnérabilité à tes propres forces va dépendre de leur composition.

Si tu les attaques avec de l'infanterie et qu'en face il y a une majorité de cavalerie (Asvaran) ou de phalanges (Immortels), tu vas les tailler en pièces avec moins d'unités que théoriquement nécessaire, alors que s'il y a majoritairement la même catégorie que ce que tu leur envoie, ils vont avoir un bonus de défense triple et tu perdras.

A l'inverse, si tu renforces une position défensive avec de l'infanterie et qu'ils attaquent avec une majorité de cavalerie et de phalanges, ils vont faire valser tes troupes à cause de leur médiocre résistance à ce type d'attaque, alors que tes fantassins résisteront parfaitement à une attaque Perse composée majoritairement de fantassins également.

Donc la valeur de combat de chaque niveau donnée par le tableau est à relativiser : elle est exacte pour les positions vertes (valeur offensive fixe pour chaque unité) mais la force que tu devras opposer ne sera pas forcément identique, selon la composition de l'armée Perse.

Quant aux positions rouges, il s'agit d'une valeur moyenne, puisque la valeur défensive des unités Perses varie du simple au triple en fonction de la composition de tes propres troupes.


La valeur de combat totale (défensive pour les rouges, offensive pour les vertes) des Perses est la même dans les deux cas pour un même niveau.


Les unités que tu peux obtenir se résument exclusivement aux unités Grecques classiques (donc du javelot au cavalier Agema), et excluent toute possibilité d'obtenir les unités qui ont été introduites plus tard lors d'extensions du jeu. Il ne s'agit en outre que d'unités que tu es susceptible de produire toi-même (à terme), donc aucune unité payante telles que les champions, les maraudeurs, etc.

Mais depuis peu, on peut obtenir quelques champions en récompense de certains tournois. ;)


Oct 18, 2015, 22:3110/18/15
11/05/15
196

bon ben aprés avoir raler sur plarium sur les gains perses car je jouais peu et pas gros donc toucher rien ........ aprés avoir été ravis de ce gagner puisque avec trois grosses banque je suis monter de 19 millions off à 38 millions ben me voilà à arréter le jeu par dégout !!! 

il n'y a rien de calculer au final dans leurs système c'est tout au gros coup de cul finalement car ce soir aprés avoir remis en banque bien plus que mon ancienne banque de 12500 promas puisque j'avais quand meme pour 3 millions de drachmes chez le guerrisseur pour ranimation chose que je ne fais pas et joue pas avec ma carte bleue me voilà à poil ce soir ( pensant que le gros gain intervenais à la disparition des troupes de chez lui j'ai attendus 8 jour pour rejouer me disant hop là on disparus total donc je vais rebanquer gros ben peau de fesses 

zéro cav zéro phalanges enfin si mes carthaginois pour mes raid point barre !!! 


passer de 38 millions à 18 jusque ce soir puis ce soir me dis aller banco je banque , hop une 125 rien hop une autre rien etc etc là en suis à la neuvième que je ne peut finir puisque à poil pétage de plomb résultat plus rien 

donc le discours du au final sur perses on retrouve toujours les troupes engager dedans voir plus selon thatbloke puisque on finis par augmenter nos stats oui un temps pour moi bien court ........ 


meme les gain inter étais pourris ce soir semaine dernière je jouer ais perdus certes mais toute les 3/4 position retoucher un inter conséquent me permettant de continuer un peu genre 5 000 promas sur un 125 donc plus gros que la position mais pas assez pour etre considérer comme banque vus les pertes d'avant donc avais continuer pensant tout retrouver ce soir 


donc voilà amis joueur sachez que plarium gère rien les gains doivent etre poser au petit bonheur là chance et comme actuellement je n'ai que la poisse dans ma vie ben jusque là mon jeu étais épargner ben ce soir boum ......... plus rien 


donc aprés 16 mois de jeu sans louper une seule connexion une cité toute finis batiment traités etc etc dom 10 meme pourrais quasi dom 13 puisque 12780 point de dom ben ma cité est en liquidation ............. avis au amateur ? sachant qu'il faudras graisser plarium pour retrouver un semblant d'armée digne d'un level 82 !! 



Oct 18, 2015, 22:3510/18/15
11/05/15
196

je viens évidemment de les mp mais connais déja leurs réponse faut pas lacher continuer ça va retomber mdr oui oui je vous dois combien pour ça ? 

à un de leurs message m'avais dis meme si vous reste que 25% de vos troupes continuer ça tomberas sur ben là off dèf étais à 40 millions ce soir suis à .............. 8 tadam 

et de 38 000 troupes à ............ 10 000 tadam 


soucis non ? mdr 


aller amuser vous bien moi je change de crémerie 
Oct 19, 2015, 15:0010/19/15
Oct 19, 2015, 23:23(edited)
08/25/14
1411

Bonjour,

Si tu en es là (un gain de 10 000 que ton considères comme petit), je suppose que tu as tapé des niveaux élevés et que c'est un partiel.

Ca signifie bel et bien que tu n'as pas encore remboursé ta banque. 


Le plus important à comprendre est que les partiels qui ont précédé ta dernière grosse récompense font en fait partie intégrante de cette dernière, et te donnent en fait, tous additionnés, la véritable valeur de la banque à rembourser.

C'est systématiquement la raison pour laquelle les joueurs pensent que rien ne vient quand ça devrait : ils sous-évaluent la banque en omettant de tenir compte des gains partiels qui ont précédé leur dernière grosse récompense.

De même, tes 10 000 sont à noter précisément ainsi que ceux qui les ont précédés, parce qu'il faudrait tous les ajouter à ta prochaine récompense pour évaluer ta banque suivante, sans quoi tu vas encore râler que ça tarde à venir. ;)

Le vrai problème est évidemment qu'à ce niveau, les investissements sont colossaux, et qu'on ne peut plus se contenter d'échanger de l'infanterie contre des phalanges et de la cavalerie.

C'est bien pour ça que je ne suis pas pressé d'atteindre et dépasser le niveau 70. Pour le moment, tout ce que je touche est quasiment gratuit, et je ne suis pas pressé que ça change. Tant pis si je ne touche des Agemas que par paquets de 600. C'est toujours mieux que de les perdre par paquets de 10 000 ! :p

Dès lors que tu doives également sacrifier des phalanges et de la cavalerie, tu amputes forcément ce que tu voudrais obtenir et garder au bout du compte, donc le bilan final sera forcément moins intéressant.

Ca n'a rien d'étonnant dans les faits : c'est sensé être un outil de conversion, une bourse d'échange équitable, pas une loterie. En clair, statistiquement, on n'est sensé être ni gagnant, ni perdant... Il se peut qu'on soit ponctuellement bénéficiaire, mais ça se compensera par la suite (et vice-versa).

Seule ta production continue, en particulier d'infanterie en maintenant tes 4 files d'attentes pleines à tout moment et en obtenant des ressources par le pillage (donc par un apport extérieur), va te permettre d'être bénéficiaire (il faut donc considérer que les ressources issues des raids ou des packs gagnés via les quêtes ne coûtent rien, de même que les troupes produites avec, ainsi que celles gagnées en récompense de tournois).

Le système ne fonctionne donc qu'en injectant des troupes fraîches dans le processus et utilisant toutes les facettes du jeu. 

Par exemple, pour obtenir plus de troupes sacrifiables, j'utilise les boosts gagnés lors des quêtes journalières pour les produire instantanément. Laisser s'accumuler les packs de ressources dans le marché ne sert à rien non plus, etc. 


Oct 19, 2015, 16:1910/19/15
11/05/15
196

impossible !!! 

j'ai engager bien bien plus que ce toucher que ce soit en gain plus les partiels car en comptant les deux quètes j'ai cramer 75 millions d'off enfin ce à l'infirmerie donc comment puisje ne mas avoir rembourser ma banque en rejouant toute les troupes ??? 

ma grosse de 12500 promas étais arriver oui une fois retomber à ma puissance de jeu avant mon autre banque mais là .......... je démarre à 38 semaine dernière finis à 19 donc en dessas de ma puissance d'avant ma grosse banque de promas j'attend que les 35 millions reperdus avec les partiels disparaisses du guerisseur et je rejoue et là me reste en gros mes 1500 carthaginois , plus une phalange plus un autre cav qu'eux 


sans compter que je prod 2 millions par mois puisque j'ai 15 jours de file dans tout mes batiment et que j'ai upper au max dans l'académie toute les troupes que je prod 


alors entre ce gagner reperdus , les partiels reperdus , ma prod reperdus , les gains de la quète perdus j'ai pas toujours rembourser ma banque ???? looooollll

 suis vraiment pas convaincus de ton discours thatbloke 


oui je suis au max des position 125 et là pour toucher ma grosse banque ais fais 9 position 125 et que dalle 


alors oui soit il y a une merde sur mon jeu et le jeu m'a oublier niveau banque sois le système du tu reperd ce gagner plus les partiels inclus pour retoucher marche pas !!!!! et pour me rembourser là à l'heure actuelle avec ma prod plus les gains quète engager devrais me faire une banque de plus de 30 millions mdr y crois meme pas 


j'attend la réponse des grand manitou moi mon jeu est en stand bye là en prod pur me faut 15 mois pour refaire ce perdus et as retrouver autant dire stopper le jeu de suite .................
Oct 19, 2015, 16:2510/19/15
11/05/15
196

je ne demande pas à garder les troupes gagner indéfiniment mais aprés autant de mois passer à patienter de monter ma cité de upper mes traités de bien calculer mes pertes en pvp pour etre gagnant là étant au bout du jeu me dis aller on joue sur perses à fond ben oui hop 15 jour et 38 millions plus tard je peut plus jouer enfi si avec ma CB 

donc en gros les joueur qui veulent jouer sans CB ne monter pas oui sinon soit vous stopper le jeu soit entrer dans le système plarium du jeu cash 

comment voir ça autrement dans mon cas ?? 


je joue avant ma grosse banque de 12500 promas à 24 millions boum les touches et passes à 38 bien me dis donc dois reperdre au moins 17 millions pour retoucher donc logiquement 21 pour rebanquer ors là j'ai tout mis et les partiels sont inclus puisque rejouer donc ne peuvent entrer en ligne de compte non ? remis aussi ma prod entre soit 1 à 2 millions de mieux plus les gains promas des deux quète ou je finis classer 

et au final rien de rien ?? ma banque pas rembourser ?? hihihhi et la marmotte tu connais ? 
Oct 19, 2015, 16:3110/19/15
11/05/15
196

et la banque est rembourser x fois puisque je passe de 38 000 unités à 10 000 là ........... donc bon pour moi 38 000 - 13 000 font pas moins de 10 000 

donc oui grave les boules mais bon la vie est ainsi faites j'y ais pas mis beaucoup dansle jeu certes allez dans les 100 euros donc bon plarium irras pas au bahamas avec moi certes mais moi je dis que tout est fais pour pousser à clquer du fric car là un mec friquer frustrer dans ma situation paye cash et ranime donc pour moi c'est fais pour pousser à la conso 


comme une drogue on t'en donnes au début pour te rendre addic puis on te coupe les vivres , là c'est pareil 

en 1 mois suis passer de 14 à 25 puis à 38 millions et là on dis stop lol 3 millions recommences tout ou crache le pèz 


ben je dis crache pas et stop 
Oct 19, 2015, 16:3610/19/15
11/05/15
196

et si on suis ton raisonnement d'ici 


Ca n'a rien d'étonnant dans les faits : c'est sensé être un outil de conversion, une bourse d'échange équitable, pas une loterie. En clair, statistiquement, on n'est sensé être ni gagnant, ni perdant... Il se peut qu'on soit ponctuellement bénéficiaire, mais ça se compensera par la suite (et vice-versa).


ben ayant été à 14 ou 15 millions avant de jouer perses à fond ben j'aurais du retomber au pire à ce niveau là non ? en plus les gains de quète et ma prod non ? soit dans les 18 millions mini non ? là suis à 3 , qu'on m'explique plus alors ??????????????????


là aucune reversion juste la chute libre donc pour moi je peut pas appeler ça un jeu mais une arnaque , autant de mois sur le jeu pour finir dégouter et etre voler de la sorte car y a pas d'autre mot pour le dire ben oui suis vert 


et plarium font les mort pour le moment , au mieux aurais encore une réponse en anglais comme la dernière fois ......................

Oct 19, 2015, 16:5510/19/15
11/05/15
196

thatbloke je pige pas tout un coup tu dis que les partiels ne compte pas et son bonus ? là il compte ce qui me semble logique 

quand j'ai annoncer ma grosse banque et ma poussée de stats off tu confirmais que'en jouant gros on pouvais trés vite monter et progresser 

là hop non juste une bourse d'échange ni gagnant ni perdant ??? hummm

en fait j'ai bien compris le système que tu décris 

je jouais qu'avec les cav et phalanges donc vus que c'est que ça que je gagne donc meme si calcul en ressources suis normalement bon jusque là je gardais les léger et lourd pour les mission  que je viennent de finir et aller justement jouer maintenant en incorporant les léger et lourd à ma facon de les jouer et donc logiquement progresser de leurs puissances à eux logique 


mais là coup de bambou donc je dis et redis soit j'ai un méga beug car impossible de jouer en deux fois 20 gros perses entre 100 et 125 sans rebanquer meme avec des partiels conséquent et une banque à 16 millions la dernière 


surtout que j'insiste explique moi dans ton raisonnement comment je passe de 15 millions avant perses à 38 en 3 fois puis en deux fois tombe à 3 ??? 

elle est l'ou là l'équation ni perdant ni gagant ??