All Categories

Quid des céréales et des unités ?

Quid des céréales et des unités ?

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Nov 14, 2017, 10:2311/14/17
06/12/17
0

Quid des céréales et des unités ?

Bonjour tout le monde,

J'ai lu que les unités produites ne déserteront plus la cité des joueurs lorsque la production de céréales sera inférieure à leurs consommations théoriques cumulées.  Donc en très résumé, mais de manière réaliste : si j'ai 500.000 unités, celles-ci ne consommeront donc plus une seule céréale par heure, ni du coup au quotidien, est-ce bien cela que cela signifie?

Oui oui peut-être que vous vous dites : "mais ça fait des années que c'est comme ça", d'où sort donc cet olibrius? 


Si c'est le cas, j'ai tout de même 3 ou 4 petites questions qui vont toutes dans le même sens en fait :

- à quoi sert-il de continuer à avoir dans l'académie la consommation des céréales à 80/80 sinon à plus rien du tout?  

- à partir du moment où la production de céréales (qu'elle soit de 0 ou de 100%) n'a plus aucune influence sur les unités à "entretenir", on peut donc enlever ces 80 parchemins investis dedans, et revenir à 0/80 puisque cela n'aura plus aucune incidence sur les unités produites même si on se retrouve à -10.000 céréales par heure (façon de parler bien sûr). Ne pourriez-vous pas la supprimer tout simplement?

- dans le même ordre d'esprit, à quoi bon encore acheter - avec des drachmes au "Marché" dans l'onglet "promotion" des diminutions de consommations de 50% de 1 jour (=400 drachmes)  ou de 3 jours (=1.000 drachmes) ce que j'ai encore fait concernant ces dernières de très très nombreuses fois jusqu'à ce jour - si ce n'est à rien du tout?  

Alors pourquoi ne pas également supprimer du "Marché" ces 2 options devenues totalement inutiles et qui au final ne servent qu'à faire dépenser des drachmes aux joueurs en pure perte puisque cela n'a plus aucune influence sur la consommation théorique des céréales par les unités qu'on est sensé entretenir?

- et enfin dernière question (pour le moment) : pourquoi proposez-vous des "cadeaux" dans le jeu qui sont des consommations réduites de 25% de céréales, alors que comme pour le point juste avant, une fois encore, cela n'a plus aucune incidence sur le nombre de troupes et d'unités q'un joueur peut dorénavant accumuler et stocker sans aucune consommation réelle?  Cette donnée "consommation" peut alors également être retirée des beaux dessins de présentation des diverses unités puisqu'il n'y en a plus aucune à ce jour...!


Merci pour les futures réponses, que je viendrai lire avec un énorme intérêt.

Bien à vous.

André. C.


Views
3k
Comments
1
Comments
Nov 14, 2017, 21:1211/14/17
Nov 14, 2017, 21:13(edited)
05/17/15
943

Slt

En fait, tu te trompes dans ton interprétation, si tes troupes consomment plus que tu ne produis, oui elles ne déserteront pas mais non elles ne cessent pas de consommer. En effet, elles consomment toujours ce qui fait que le bénéfice de ta production n'est pas nul il est carrément négatif donc dès que tu raides et que tu récupères des céréales ces-derniers disparaissent.

1 et 3. Effectivement si tu dépasses déjà ton quota de prod de céréales, diminuer la conso ne sert plus forcément à grand chose mais il vaut quand même mieux que ton déficit ne soit pas TROP important parce que si tu raides pour produire ou lancer un traité et que le temps que tu trouves les céréales nécessaires ils ont déjà été consommés c'est quand même chaud patate

3bis. Ces items ne sont pas supprimés justement pour éviter que le déficit ne soit trop important et que les joueurs puissent continuer à "fonctionner" sans voir leur résultat de raid disparaitre en 10 sec montre en main.

2. Si tu veux récupérer tes 80 parchemins attribués à réduction de la conso de céréales je te rappelle que tu peux les récupérer par toi meme avec un chiffreur de parchemins qui s'obtient en se connectant quotidiennement par l'allégeance spartiate

4. Parce que même si toi tu n'en vois pas l'utilité d'autres joueurs peuvent en trouver par exemple ceux qui sont à la limite de leur bénéfice de prod et qui peuvent utiliser ces items pour rester positif.