All Categories

Débat - nouveaux mécanismes Capitales

Débat - nouveaux mécanismes Capitales

Search
Moderators for Sparta: War of Empires
Moderators wanted!
Sep 15, 2017, 23:1809/15/17
05/17/15
943

Débat - nouveaux mécanismes Capitales

Bonsoir à tous,


M'est venue une petite idée dont je voudrais débattre avec vous au sujet des mécanismes de combat et de récompenses dans les attaques sur les Capitales.
Ce débat a pour objectif de protéger les petites Capitales des grosses.

Comme certains le savent, taper une Capitale en "écrasant" littéralement la défense installée d'une coalition rapporte beaucoup de points en faisant très peu de dégâts chez l'assaillant.
Pour cette raison, taper des petites Capitales et donc des petites Coalition devient un sport très prisé qui n'est pas au goût de tout le monde.

Voici ma proposition : mettre un palier de fonctionnement entre les Coalitions ayant des Capi à 9 et moins et celles à 10 et plus sur la question des mécanismes de combat.

Pourquoi un palier entre 9 et 10 ?
Parce qu'il existe la Prouesse : le Chemin d'Alastor qui définit que toutes les Capi supérieures ou égales à 10 déclassées permettent de réaliser la Prouesse et il faut que cela soit accessible pour tous quel que soit le niveau.

Fonctionnement :

1. Entre une Coalition supérieure ou égale à 10 assaillante et une Coalition inférieure en défense : le mécanisme est moins avantageux pour l'assaillant ; ce qui crée plus de dégâts chez l'assaillant et rapporte moins de points. OBJECTIF : brider l'avantage de l'assaillant et donc son intérêt à taper un plus faible.

2. Entre une Coalition assaillante d'un niveau X et une de même niveau en défense : le mécanisme de combat et de récompense reste inchangé. OBJECTIF : garder l'équilibre.

3. Situation 1. inversée : mécanisme inchangé. OBJECTIF : ne pas démunir les Coalitions hautes en les rendant vulnérables à des Coalitions basses et donner la chance aux petits de faire des points sur les grands.


J'ai une autre idée un peu utopique qui serait d'empêcher les Coalitions au-dessus et en-dessous de ce palier de s'attaquer sur les Capi ce qui signifierait un véritable engagement des petits à entrer dans la cour des grands et à prendre leurs responsabilités.


PS. C'est une idée personnelle non soumise aux "autorités supérieures" donc ne vous faites pas de faux espoirs non plus. Mais par avance merci de votre contribution.

Views
3k
Comments
7
Comments
Sep 16, 2017, 12:0709/16/17
08/10/15
329
@ petit joueur c'est l'autre idée qui est la bonne à mon sens.......
Sep 16, 2017, 13:0409/16/17
05/17/15
943
Oui faut dire que la 2e serait parfaite, elle permettrait au jeu de respirer dans des proportions considérables mais bon je crois plus au Père Noël :)
Sep 17, 2017, 10:2809/17/17
08/10/15
329

@petit joueur,

Je cite

"J'ai une autre idée un peu utopique qui serait d'empêcher les Coalitions au-dessus et en-dessous de ce palier de s'attaquer sur les Capi ce qui signifierait un véritable engagement des petits à entrer dans la cour des grands et à prendre leurs responsabilités."

 C'est celle là que je préfère..... 


Manu

Sep 17, 2017, 11:4509/17/17
05/17/15
943

Ahaha oui


Bon après que ce soit l'idée 1 ou l'idée 2 je ne peux pas essayer de la défendre en haut lieu, s'il n'y a que toi qui commente ;)
Sep 17, 2017, 15:1609/17/17
08/10/15
329

trop simple aujourd'hui pour les grosses coas de descendre une capitale 8 ou 10 voire plus si elles en ont envie..... en dehors des capitales des grosses équipes bien entendu .... donc une séparation complémentaire ou d'autres pallier pourraient être appréciables afin que les coas d'un lvl inférieur qui ne sont pas alliées à une coa plus importantes puissent évoluer..... au delà du lvl 5.....


Cordialement


Manu
Oct 1, 2017, 14:4510/01/17
09/19/15
9
salut, effectivement protéger des capi de petits niveaux me semblerait juste. Quiconque a subit les attaques d'agim et ses potes sait qu'ils peuvent dégrader une capitale quand ils le souhaitent. Je pense qu'à terme ça peut tuer le jeu de voir ces joueurs plus puissant qu'ne coa à eux seuls s'en prendrent a qui ils veulent. Je trouve ton idée excellente.
Oct 1, 2017, 20:4710/01/17
03/09/15
67

petitjoueur3 said:


PS. C'est une idée personnelle non soumise aux "autorités supérieures" donc ne vous faites pas de faux espoirs non plus. Mais par avance merci de votre contribution.

A quoi sert de débattre alors??

Plarium(via alyona si je ne me trompe pas) a eu une position claire à ce sujet .

Ils avaient aucunement l'intention de changer quoi que ce soit au système des capitales.

Donc débattre dans le vent est inutile à mon sens.